Menu

Breve

Coronavirus : Le Maroc exclu de la liste des destinations sûres par la Suède

Publié
Aéroport de Stockholm-Arlanda en Suède / DR.
Temps de lecture: 1'

Le gouvernement suédois a décidé, ce jeudi, de modifier l’interdiction temporaire d’entrée, incluant ainsi les voyageurs en provenance du Maroc. La décision s’aligne sur les dernières recommandations, émises la semaine dernière par le Conseil de l’Union européenne en fonction de la situation épidémiologique liée au nouveau coronavirus, dans des pays hors-UE.

Cette mesure s’appliquera jusqu’au 31 août 2020 au moins, indique le ministère suédois de la Justice sur le site de l’exécutif. «Le 4 juillet, la liste d’entrées autorisées a été élargie, notamment en exonérant les résidents de certains pays non membres de l’UE de l’interdiction d’entrée», indique la même source, précisant que ces changements pendront effet à partir du 15 août.

Cependant, quelques exceptions peuvent être faites, si les voyageurs justifient d’une situation urgente. Pour se renseigner à ce sujet, le gouvernement appelle les concernés à se renseigner auprès des services de police de Suède ou de consulter leur site Internet.

Mercredi, les Pays-Bas ont annoncé la prise d’une mesure similaire, compte tenu de la situation sanitaire au Maroc et la hausse du nombre de cas d’infections à la covid-19 par 100 000 habitants.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com