Menu

Société Publié

Un nouveau cas du coronavirus et trois rémissions dans les camps de Tindouf

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

Le nombre d'infections au nouveau coronavirus dans les camps de Tindouf a atteint 5 cas confirmés, selon une mise à jour, lundi, publiée par le Front Polisario.

Un porte-parole du «Comité national pour la prévention» du mouvement séparatiste a ainsi précisé qu’un nouveau cas vient d’être enregistré dans les camps, portant à 5 le nombre de Sahraouis atteints du virus. Parmi ces cas, trois ont été déclarés guéris, tandis qu’un décès a été enregistré la semaine dernière, ajoute-t-on.

Le porte-parole a également reconnu que 50 cas suspects ont subi un dépistage du Covid-19, tandis que les résultats de ces tests n’ont pas encore été dévoilés.

Le 23 juillet, le Front a fini par reconnaître 4 cas d'infection au nouveau coronavirus dans les camps de Tindouf, dans une déclaration faite par sa «ministre de la Santé», Jira Bulahi Bad. Il s’agit de «deux cas asymptomatiques, un avec des symptômes bénins ainsi qu’un autre critique», a-t-on précisé. Une semaine auparavant, un comité mis en place par le Polisario pour la prévention contre le coronavirus avait annoncé quatre cas suspects du coronavirus, en affirmant que des tests étaient menés pour les confirmer.

Le mouvement séparatiste a également annoncé, mardi dernier, la suspension des prières du vendredi et celles en groupe dans les mosquées situées dans les camps.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
/