Menu

Breve

PLFR 2020 : L’USFP regrette la «marginalisation» de la majorité gouvernementale

Publié
Driss Lachgar, secrétaire général de l’USFP / DR
Temps de lecture: 1'

Le bureau politique de l’USFP tire à boulets rouges sur le projet de loi de finances rectificative 2020. L’instance regrette, dans un communiqué, que les partis de la majorité gouvernementale n’ait pas été associée au débat avant la présentation du texte par le ministre des Finances Mohamed Benchaaboun devant les deux Chambres du Parlement.

La formation «considère que la préservation  des dimensions du volet social se rapportant à la santé, à l’éducation et à l’emploi est une nécessité absolue en vue de faire face aux effets de la pandémie du coronavirus». Le parti plaide aussi pour «une action concrète visant la  préservation des postes d’emploi, le renforcement de la stabilité du travail et la prohibition de toute exploitation de la conjoncture».

Malgré les critiques de l'USFP de Driss Lachgar, les députés socialistes, membres de la Commission des Finances, ont voté ce dimanche en faveur de la première partie du PLF rectificative 2020. Un choix qui sera confirmé ce soir lors de la séance plénière consacrée à l'approbation du même texte.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com