Menu

Breve

Le consul du Maroc à Oran a quitté son poste à la demande d'Alger

Publié
Belaïd Mohand-Oussaïd, porte-parole officiel de la présidence de la république d'Algérie / DR.
Temps de lecture: 1'

L’Algérie a confirmé officiellement le départ de l’ancien consul du Maroc à Oran. Une annonce faite ce mardi par le ministre conseiller à la Communication, porte-parole officiel de la présidence de la république, Belaïd Mohand Oussaïd, lors d’un point de presse.

Le diplomate marocain «a effectivement quitté le territoire national à la demande de l’Algérie et son attitude a dépassé toutes les limites de la convenance», a-t-il indiqué, en réponse à une question d’un journaliste. «L’attitude du consul marocain n’était pas étonnante, car c’est un officier des renseignements marocains», a ajouté ce responsable gouvernemental.

Oussaïd a ensuite baissé le ton de ces attaques, soulignant que cette page dans les relations diplomatique entre les deux pays «est désormais tournée», rapporte l’APS. «Nous faisons en sorte d'élever le niveau pour préserver les relations entre les deux peuples frères, algérien et marocain», a-t-il conclu.

Le consul du Maroc à Oran a quitté vendredi l’Algérie. L’auteur de la désormais célèbre tirade «l’Algérie est un Etat ennemi», était sur la liste des passagers des avions de la RAM ayant rapatrié 300 Marocains bloqués à Oran et Sidi Bel Abbès. Depuis, Boutahar Aherdane a été placé en quarantaine dans un hôtel de Saïdia.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com