Menu

Breve

Un tribunal militaire du Polisario jugera ce mercredi trois chercheurs d'or marocains

Publié
Les camps de Tindouf, dans le sud-ouest algérien. / DR
Temps de lecture: 1'

Les trois chercheurs d’or marocains, arrêtés par le Front Polisario, devraient être jugés devant un tribunal militaire du mouvement le mercredi 3 juin, nous confie ce mardi le président de l’Association sahraouie des droits de l’Homme (ASADEH). 

«Les familles des Sahraouis Ennasiri Abdelaziz, Rguibi Elkhaldi et Lehbib Kazaz, originaires de Boujdour, ont été informées de la date du procès par un magistrat», explique Messoud Ramdan.

Depuis leur interpellation, en août 2019, à l’Est du mur de sécurité par une patrouille armée du Polisario, les trois orpailleurs ont été placés en prison. Ils sont poursuivis pour «collaboration avec un Etat ennemi».

Ce procès, initialement prévu le 15 avril dernier, avait été repoussé à une date ultérieure sur ordre de Brahim Ghali en sa qualité de «ministre de la Défense». Un poste qu’il occupe, depuis la formation, en janvier, du cabinet dirigé par Bouchraya Hamoudi Bayaoune.

Ce procès des trois Marocains devrait se dérouler à huis-clos, sans la présence d’avocats internationaux ou de représentants d’ONG.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com