Menu

Religion Publié

Allemagne : Une église accueille la prière du vendredi pendant la crise sanitaire

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration / DR.

A Berlin, l’église protestante Sainte-Martha a accueilli des musulmans pour la prière du vendredi durant la pandémie du nouveau coronavirus, afin de leur permettre de la tenir dans le respect des conditions sanitaires de distanciation. Faute d’espace nécessaire dans la mosquée pour accueillir tous les pratiquants, l’église a en effet proposé de mettre à la disposition de la communauté musulmane son local.

Selon France 3, cette initiative aura duré tout le mois de Ramadan, où «ce ne sont pas les cloches mais les chants de l’imam qui ont retenti» pour faire les appels à la prière. Pour l’imam Mohamed Taha Sabry, «c’est un formidable signe de solidarité dans cette période difficile». Par ailleurs, la paroisse luthérienne a accepté que les bancs soient déplacés et qu’un rideau cache les gravures chrétiennes, ajoute la même source.

«Je pense que ce qu'il se passe ici est très enrichissant», indique pour sa part la pasteur Monika Matthias, cité par la télévision française. «C’est une bénédiction. C’est touchant d’entendre ici l’appel à la prière. Et moi-même j’ai pris part à la prière et fait un discours en allemand», ajoute la responsable.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate