Au cours de la première année après la migration du Prophète Mohammed de La Mecque vers Médine, les musulmans ont commencé à annoncer l'appel à la prière dans la mosquée. Cette pratique a commencé durant le mois de Ramadan.
Ramadaniyates est un podcast produit par Yabiladi pour apporter des réponses aux questions liées au mois de Ramadan, en donnant la parole aux spécialistes religieux. Ce septième épisode est consacré à la rupture du jeûne lors de l’appel à la prière d’Al Maghrib.
Après que les Almohades ont gagné des batailles contre les Almoravides et étendu leur influence sur Al-Andalus, les juifs ont eu le choix entre la conversion à l’islam ou l’exil. L’un des plus grands chefs religieux juifs, Moshe ben Maïmon, a revendiqué s’être converti. Certaines sources indiquent qu’il avait mémorisé le Coran. Il a également assuré l’imamat des musulmans lors des
Entre 2008 et 2023, les Marocains figurent parmi les personnes les plus religieuses au monde, selon une enquête menée par le Pew Research Centre.
La prière de tarawih est l'un des actes cultuels les plus marquants du mois de ramadan. Elle a commencé avec le prophète Mohammed, qui s'est abstenu ensuite de le prier en congrégation, souhaitant que ce rituel ne soit pas imposé à tous. Après la mort du messager, Omar ibn Al-Khattab a rassemblé les musulmans derrière un imam pour l'accomplir.