Menu

Breve

Riyad Mahrez : «Il n’y a pas de polémique Maroc-Algérie, ma mère est Marocaine»

Publié
L'international algérien Riyad Mahrez, milieu de terrain de Manchester City. / DR
Temps de lecture: 2'

Ses propos sur la rivalité maroco-algérienne, sur un ton léger, ont alimenté une polémique pendant plusieurs jours. «Ce sacre était pour nous, les Algériens», a déclaré l’international algérien et milieu de terrain du Manchester City Riyad Mahrez, en revenant sur la CAN 2019.

Lors d’un live sur Instagram, il a abondé : «quand joue l’Algérie, les mecs ne sont pas avec nous». «A part les Algériens. Tu crois que les Marocains étaient avec nous ? Les Marocains n’étaient pas avec nous. Peut-être un peu les Tunisiens, mais les Marocains n’étaient pas avec nous !», avait lâché Mahrez, plaisantin.

Mais en avançant que les Marocains «n’aiment pas» quand l’Algérie gagne, Riyad Mahrez a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux, qui a mêlé d’autres personnalités du ballon rond venues soutenir le footballeur. Ainsi, Abdesslam Ouaddou a insisté sur le fait que la déclaration de Mahrez était de l’humour.

Mehdi Benatia a lui aussi soutenu Riyad Mahrez. «C’est un peu ce que je vis moi, quand je fais une interview et que les gens vont chercher le mal», déclare-t-il dans un live sur Instagram.  «Il faut qu’on arrête de vouloir toujours diviser.»

L’éclairage de l’intéressé a mis fin à cet épisode : «Aucune polémique même. Ma mère est marocaine.» Avec les drapeaux des deux paus, il ajoute qu’«on est ensemble».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com