Menu

Politique Publié

Espagne : Un secrétaire d’Etat de Podemos reçoit dans son bureau une délégation du Polisario

Temps de lecture: 1'
Le secrétaire d’État chargé des Droits sociaux, Nacho Alvarez. / Ph. JMcadenas - EXPANSION

Premier contact officiel entre un membre de l’actuel gouvernement espagnol appartenant à la formation Podemos et le Polisario. Le secrétaire d’État chargé des Droits sociaux, Nacho Alvarez, s’est réuni vendredi 21 février au siège de son département, avec une délégation du Front conduite par la «ministre des Affaires sociales et de la promotion de la femme», Souilma Birouk.

«Nous lui avons exprimé l’engagement à continuer à coopérer dans les aides destinées aux personnes handicapées et notre solidarité avec le peuple sahraoui», a écrit Nacho Alvarez sur son compte Twitter.

Pour sa part, Mme Birouk a souligné auprès de son hôte que l’Espagne «assume de grandes responsabilités en sa qualité de puissance administrative du Sahara occidental».

La rencontre risque de susciter l’ire du Maroc. Pedro Sanchez (PSOE) est depuis le 9 janvier à la tête d’un gouvernement de coalition de gauche inédite dans l’histoire de l’Espagne démocratique. Podemos y occupe cinq postes ministériels dont la deuxième vice-présidence confiée à son secrétaire général Pablo Iglesias, et quatre secrétariats d’État dont celui de Nacho Alvarez.

Dans les rangs de l'opposition, Podemos a toujours appelé l’État espagnol à reconnaître la «RASD».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate