Menu

Breve

Affaire Hajar Raissouni : La demande de liberté provisoire examinée ce jeudi

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le procès de Hajar Raissouni a été une nouvelle fois reporté au 23 septembre. La journaliste est toujours en détention. La cour examinera, ce jeudi, la requête de sa défense pour lui accorder la liberté provisoire. Lors de la scéance de lundi, les avocats de la jeune femme ont dénoncé les «vices de forme» dans la procédure.

Cette scéance a connu la présence d’un représentant de Human Rights Watch. Le CNDH, présidé par Amina Bouayach, a également envoyé des observateurs.

A nouveau, des membres de la société civile non-islamiste ont organisé un sit-in devant la cour d’appel de Rabat où se tient le procès de Hajar Raissouni. Ils ont réclamé une révision des articles du code pénal, notamment les textes pénalisant l’avortement et les relations sexuelles consenties entre adultes.

Hajar Raissouni est poursuivie pour «débauche et avortement illégal». Son fiancé, le gynécologue, l’anesthésiste et un autre membre du personnel médical de la clinique sise à Rabat sont également poursuivis dans le cadre de cette affaire.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com