Menu

Breve

Le PJD réitère son opposition à la modification de l’article 47 de la constitution

Publié
Photo d'illustration / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le quinzième forum de la jeunesse du PJD a donné l’occasion à de hauts cadres du parti de répondre aux voix, notamment du PAM et de l’USFP, réclamant une modification de l’article 47 de la constitution.

Hier, Driss Azami, député et maire de Fès, a indiqué que ces appels provenaient de «parties faibles (…) leur faiblesse se manifestant par la qualité des propositions de leurs programmes électoraux ainsi que par la trahison de leurs camarades qui ont milité pour une constitution démocratique», rapporte le site de la jeunesse de la Lampe.

Même son de cloche chez Mustapha Ramid. «Ceux qui demandent d’amender l’article 47 de la loi fondamentale sont incapables d’affronter le PJD et veulent l’empêcher d’assumer la responsabilité s’il a la confiance du peuple une nouvelle fois», a-t-il expliqué.

Le ministre d’Etat chargé des droits de l’Homme a affirmé que «la désignation du chef du gouvernement du parti arrivé premier aux élections législatives est un acquis constitutionnel». Et d’appeler l’ensemble de la classe politique à «respecter la constitution».

La semaine dernière, le contesté secrétaire général du PAM, Hakim Benchamach, a réitéré son appel pour la modification de l’article 47 au motif, selon lui, d’éviter de tomber dans le même blocage ayant suivi les législatives du 7 octobre 2016.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com