Menu

Breve

Sahara : Des journalistes sahraouis en «formation» à Tindouf

Publié
Les participants à la formation organisée par le Polisario au profit des séparatistes de l'intérieur. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

L’agence de presse du Front Polisario a annoncé cette semaine que 24 séparatistes de l’intérieur s’étaient rendus dans les camps de Tindouf pour participer à une «formation de 15 jours dans les médias». Cette session est organisée par Bachir Mustapha Sayed, ainsi que Hamada Salama, «ministre de l’information» du Front Polisario, poursuit la même source.

Cité par SPS, Bachir Mustapha Sayed a déclaré que «l’objectif est d’acquérir un niveau d'expertise et de connaissances dans divers domaines». De son côté, Hamada Salama a confié que «les équipes médiatiques au Sahara occidental constitue un front du conflit avec le Maroc». «Ce n’est pas une session ordinaire mais c’est une formation pour atteindre ce que les étrangers ne peuvent pas atteindre», note-t-il. Le «ministre des territoires occupés» du Front Polisario tente, à travers ces formations, dit vouloir soutenir les manifestations dans les principales villes du Sahara.

Cette formation s’inscrit dans le cadre de son plan, présenté en février dernier sous le titre «Stratégies de résistance pacifique dans les territoires occupés». Une stratégie à travers laquelle le Polisario souhaite provoquer les autorités marocaines, tout en poussant vers un élargissement du mandat de la MINURSO. Un plan où les séparatistes de l’intérieur jouent un rôle de premier plan.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com