Menu

Breve

France : Après la polémique, Etam dispensera des formations de sensibilisation à ses employés

Publié
Photo d'illustration. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Dans un communiqué relayé mercredi 13 mars, le groupe Etam informe avoir ouvert une enquête interne pour déterminer les circonstances dans lesquelles une jeune femme voilée a été empêchée de déposer son CV.

La jeune femme dit avoir été victime de discrimination dans l’un des magasins de la marque à Montpellier pour le simple fait d’avoir porté un voile. Selon elle, la gérante du magasin l’a empêchée de déposer sa candidature et lui a dit qu’elle «devait enlever son voile avant de rentrer», ajoutant qu’elle «n’acceptait pas les voilées».  

La marque, qui dit être «une entreprise engagée en faveur de la diversité et de l’inclusion qui s’oppose fermement à toute forme de discrimination», s’engage à ce que la candidature de la jeune femme fasse l’objet d’un traitement équitable, lit-on sur le communiqué.  

Néanmoins, la marque rappelle qu’elle demande «à [ses] employés en contact avec les clients (…) de respecter dans le cadre de leurs fonctions une totale neutralité dans leur expression comme dans leur apparence», ajoute-on de même source.

Suite à la publication, par la jeune femme, d’une série de vidéos dans lesquelles elle raconte sa mésaventure, un hashtag #BoycottEtam a été lancé sur Twitter. De son côté, Etam a condamné «les réactions menaçantes dont (elle fait) actuellement l’objet» et appelé au «calme». Et d’ajouter qu’elle «renouvellera la sensibilisation des équipes par une formation des responsables de magasins».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com