Le débat sur la tuberculose liée à la consommation de lait cru (lait non pasteurisé et non stérilisé) a refait surface dans le débat public au Maroc. Bien que le lien entre la tuberculose et la consommation de lait non pasteurisé soit connu depuis des années dans les milieux de la santé, ce sujet n'avait pas auparavant suscité un tel niveau de polémique.
À la suite de la diffusion de vidéos choquantes montrant des adolescents torturant des animaux, le principal mineur apparaissant dans les clips a été identifié comme étant originaire de Sidi Yahya du Gharb. Les organisations de défense des animaux impliquées dans l'affaire réclament qu'il soit tenu légalement responsable et appellent à une sensibilisation accrue au bien-être animal.
Depuis plus d’un mois, le ministère de l’Equipement et de l’eau mène une campagne sur les sociaux, pour sensibiliser contre les habitudes conduisant au gaspillage de l’eau. L’initiative accompagne les efforts pour atténuer les effets de plusieurs années de stress hydrique.