Menu

Breve

Conseil communal de Mohammedia : L'élu du RNI débouté par la justice

Publié
Imane Sabir, la mairesse de la ville de Mohammedia depuis janvier 2019. / Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Le tribunal administratif de Casablanca a rendu ce lundi son verdict quant à la plainte déposée par Mohamed El Atouani, candidat du Rassemblement national des indépendants (RNI) pour la mairie de Mohammedia. Ainsi, la cour casablancaise a rejeté la plaine de ce membre du conseil municipal de Mohammedia qui mettait en exergue notamment les conditions du déroulement de cette élection, en décembre dernier.

Selon Alyaoum 24, la plainte initialement déposée par Mohamed El Atouani, avait obtenu le soutien de Mohamed Talal du PAM ainsi que Mehdi Mezouari, avant que ce dernier ne se retire suite à une demande du premier secrétaire de l’USFP, Driss Lachgar.

Dans cette plainte, Mohamed El Atouani a également estimé que la tête de liste des femmes n’a pas le droit de candidater pour le poste du président du conseil municipal.

Pour rappel, les conseillers municipaux ont élu, le 31 décembre dernier, Imane Sabir du parti de la justice et du développement (PJD) à la tête du conseil municipal. Elle était, d’ailleurs, la seule candidate à succéder à Hassan Antra, un ancien de la Lampe, démis de ses fonctions suite à un verdict du tribunal administratif de Casablanca, saisi par le ministère de l’Intérieur.

La majorité des élus socialistes avaient apporté leur appui à Imane Sabir alors qu'une minorité avait soutenu le candidat du parti de la Colombe.

Suite à cette décision, Imane Sabir garde donc son poste de mairesse de la ville de Mohammedia.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com