Menu

Breve

Fayçal Bettioui, premier Marocain en Allemagne à décrocher une étoile du guide Michelin

Publié
Fayçal Bettioui, 36 ans, est devenu le premier Marocain en Allemagne à obtenir une étoile du prestigieux guide Michelin. / DR
Temps de lecture: 1'

C’est une belle distinction. Fayçal Bettioui, 36 ans, est devenu le premier Marocain en Allemagne à obtenir une étoile du prestigieux guide Michelin, indique Le 360.

La cérémonie de remise des étoiles Michelin pour l’année 2019 s’est déroulée mardi dernier, en présence d’un parterre de chefs étoilés de renommée.

Une distinction qui vient récompenser plus de vingt ans de travail. Avant de s’installer en Allemagne, Fayçal Bettioui avait déjà eu une expérience à Miami, et pas des moindres : il avait dirigé deux restaurants gastronomiques «où il a su imposer son style multiculturel et une signature unique», souligne le site d’information.

Originaire de Casablanca, Fayçal Bettioui avait d’abord eu le projet d’entreprendre des études en ingénierie informatique, avant de se tourner vers la médecine dentaire. Alors qu’il préparait son bachelor en biologie à la Florida International University de Miami, il a fait le choix de se consacrer à sa passion pour la cuisine, qui lui a été transmise par sa mère.

Il s’est installé dans la ville allemande de Neupotz en septembre 2015, d’où est originaire son épouse. Là-bas, il a pris les commandes de l’une des plus anciennes enseignes gastronomiques de la ville, le Zur Krone. 

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com