Menu

Sport Publié

LG Cup : Maroc-Cameroun en direct (Victoire du Cameroun aux tirs aux buts)

Pour leur deuxième match dans la LG Cup 2011, les Lions de l'Atlas affrontent le Cameroun. Pas de gros enjeu sportif pour le Maroc dans ce tournoi amical, mais une victoire, éviterait de sortir bredouille d'une compétition que le pays abrite pour la 3e fois (un record). Il s'agira enfin de produire un bon résultat contre une équipe camerounaise qui n'a pas toujours réussi aux Lions de l'Atlas.

Temps de lecture: 5'
DR

21h00 Le Cameroun va brandir la Coupe

Ce sont donc les Lions indomptables qui ont eu le mot de la fin. Samuel Eto'o avec 2 buts inscrits au cours du tournoi, est le meilleur buteur de la LG Cup. La Maroc n'aura gagné aucun de ses matches. Annoncé comme l'une des équipes à surveiller lors de la prochaine CAN, le Maroc sait plus que jamais, que la route vers un 2e sacre continental sera longue.

Amrabat le rate!!!!!!

Après avoir inscrit le but de l'égalisation, Nordin Amrabat voit sa tentative stoppée par le portier camerounais. Le Cameroun remporte la LG Cup 2011

5-3 pour le Cameroun

Enoh marque son penalty. Si le prochain tireur marocain manque son tir au but, le Maroc perd.

Taarabt manque son pénalty!!

La poisse! le joueur des Queens Park Rangers trouve le poteau

4-3

Nounkeu trompe Amsif

3-3 Belhanda!

Le joueur de Montpellier se régale, et inscrit une jolie panenka

3-2 pour le Cameroun

Bedimo redonne l'avantage aux Camerounais

2-2

Kharja répond au capitaine camerounais

2-1

Eto'o commence pour le Cameroun et marque 

20h45 La séance de tirs-aux-buts va commencer

Ce sont les Camerounais qui vont tirer les premiers. Samuel Eto'o est le premier à y aller.

20h38 C'est la fin du temps réglementaire

L'arbitre siffle la fin du match et les deux équipes se quittent dos à dos. Une séance de tirs-aux-buts devra les départager.

90' Egalisation marocaine!!!

Amrabat! bien est à la conclusion d'une belle action collective des Lions de l'Atlas. Le Stade de Marrakech revit!

89' Hadji!

L'attaquant rennais a la balle de l'égalisation, mais ne cadre pas alors qu'il s'était bien emmené le ballon sur un service de Taarabt

88' Quelle occasion pour le Cameroun!

On a frôlé le chaos dans un stade de Marrakech devenu silencieux! Makoun s'infiltre et sert Sally, qui lui remet. Mais la frappe écrasée du milieu cameounais rase le montant droit d'Amsif

83' dernier changement pour le Cameroun

Makoun remplace Alexandre Song, le joueur d'Arsenal

82' Eto'o à terre

Le jeu est arrêté alors que l'international camerounais se plaint de douleurs. Rien de grave apparament, il revient doucement sur la pelouse.

79' Le but camerounais semble avoir regaillardi les Lions indomptables

Les Camerounais semblent avoir retrouvé l'inspiration qui leur a tant fait défaut depuis le début de la rencontre. Amsif est mis à rude épreuve.

73' Le Cameroun marque!!

Incroyable! Complètement contre le cours du jeu, le Cameroun ouvre le score par Samuel Eto'o. L'attaquant camerounais marque d'une frappe croisée à ras de terre, imparable pour Amsif. Nouvelle douche froide sur Marrakech

70' Encore une grosse occasion pour le Cameroun

Amrabat accélère côté droit et est stoppé de façon irrégulière par un défenseur camerounais. Carton jaune

65' Premiers remplacements pour le Cameroun

Aboubacar Vincent cède sa place à Edgard Sally, et Jacques Zoua remplace Bienvenu Ntsama

60' Ennième occasion pour le Maroc.

Le trio de remplaçants fait un bien fou à l'attaque des Lions de l'Atlas Le centre d'Amrabat trouve Boussoufa dans le rôle inhabituel d'avant centre ce dernier oblige le portier camerounais à une parade. Sur le corner qui suit, Boukhruss lève le public de Marrakech. Mais sa frappe fuit le cadre de Ndy Assembe.

55' Attention au Cameroun

On l'a dit, le cameroun peut encore se montrer dangereux. Nguemo tente une frappe à l'extérieur de la surface, après un petit slalom dans la surface. C'est puissant, mais décadré.

50' Enorme raté!!

Quelle occasion pour le Maroc! Ni Boussoufa, ni Amrabat ne peuvent reprendre un ballon qui traînait dans la surface camerounaise. 

19h45 les joiueurs sont de retour sur la pelouse

Eric Gerets a fait entrer Amrabat, Boussoufa, et Taarabt pour redynamiser le milieu de terrain.

19h33 C'est la pause au Grand stade de Marrakech

Les Lions de l'Atlas ont montré de belles dispositions pendant  les 45 premières minutes. Face à une formatio camerounaise très peu inspirée sur le plan offensif, le Maroc s'est procuré de nombreuses occasions, sans toutefois parvenir à en convertir. Il faudra se méfier, en seconde période, d'une équipe du Cameroun qui peut être dangereuse à tout moment.

40' Un autre joueur marocain au sol.

Alors que les Camerounais ont hérité d'un coup franc sur la gauchee, et que ce dernier n'a rien donné, Boukhriss est resté allongé. Les soigneurs interviennent. Le défenseur du FUS semble saigner du nez.

32' Assaidi touché? 

Le joueur de Heerenveen pose beaucoup de problèmes à la défense camerounaise, et obtient une bonne faute à droite de la surface. LE jeu est arrêté, car il est résté au sol. Plus de peur que de mal, le jeu reprrend.

30' Quelle occasion pour le Cameroun !

Même malmené en ce début de rencontre, le Cameroun se montre dangereux sur ses rares occasions. Amsif repousse une double-offensive des Lions Indomptables. Marrakech a eu chaud.

28' Un joueur camerounais à terre

C'est l'attaquant Vincent Aboubacar, joueur de Valenciennes, se tient le visage après son duel avec Alioui. Rien de grave à première vue, le jeu reprend.

26' Carcela!

L'ailier de l'Azhi Makhatchkala est sur le point de trouver l'ouverture. Sa frappe rase le second poteau

22' Le public marocain de réveille

Les Lions de l'Atlas combinent toujours aussi bien. Le public apprécie.

20' Nouveau corner Marocain

Les attaquants s'élèvent, mais personne ne peut reprendre le centre 

15' Quelle occasion pour le Maroc!

Vifs et techniques, les mrocains combinent bien. Le garduen camerounais doit s'employer pour éviter aux siens de concéder l'ouverture du score.

8' La réplique camerounaise.

Bousculés en ce début de rencontre par une équipe du maroc volontaire, le Cameroun sort petit à petit. Samuel Eto'o initie une combinaison avortée par la défense marocaine.

7' Première frappe pour Hadji

Après une belle combinaison côté gauche, le Rennais en bonne position, tente une frappe à l'entrée de la surface camerounaise. Décadrée.

3' Corner pour le Maroc

Carcela a les crocs, intenable en ce début de rencontre, ll'ailier marocain tente un débordement et est repris par deux défenseurs camerounais.

18h46 C'est parti!!!

Le Maroc est au coup d'envoi. Les Lions de l'Atlas ne perdent pas une minute et se ruent à l'attaque. Carcela se preocure la première occasion de la partie.

18h45. Ls supporters ont deja commencé le match.

Les supporters marocains plus nombreux, embrasent le stade. Les supporters camerounais ne sont pas timides. La Balle est au centre, on attend le coup de sifflet de l'arbitre.

18h40. Exécution des hymnes nationaux

18h38 Les joueurs font leur entrée sur la pelouse

Le stade de Marrakech est plein aux 3/4. Tout le monde est debout pour accueillir les jouers qui entrent sur la pelouse.

Le 11 entrant marocain

Les joueurs ressortent de l'échauffement pour aller se changer sous les ovations voici le 11 de départ de Gerets

Mohamed Amsif dans les buts, Basser, El Kaddouri, Alioui, Boukhriss en défense, Kharja, Hermach, Belhanda dans l'entrejeu, Assaidi, Carcela, et Hadji pour l'animation offensive.

18h10. L'ouganda virtuellement en tête de la LG Cup

La séance de pénalties a été remportée par l'Ouganda. Les "Grues" remportent donc 2 points, suivant le règlement. Avec désormais 5 points au compteur, ils remporteraient la LG cup en cas de victoire du Maroc. Drôle d'ironie du sort...

18h05. Le public de Marrakech rancunier

Une pluie de sifflets s'abat sur les joueurs Ougandais, qui en sont au tirs-aux-buts avec le soudan. Le public marocain n'a pas oublié la défaite de vendrdedi, et le fait savoir. Il encourage les Soudanais comme s'ils'agissait de leurs propres joueurs. hallucinant.

18h00. La sélection marocaine va à l'échauffement

Sous les clameurs, le groupe marocain traverse la piste d'athlétisme pour aller s'échauffer.

17h55. Ambiance de rêve.

Samuel Eto'o, la star camerounaise et capitaine de la sélection conduit les siens à l'échauffement. Le public marrakchi lui a réservé une standing ovation. Les ougandais ont eu droit à des sifflets vendredi... Il règne au ghrand stade de Marrakech, une ambiance de fête où se mêlent les cris des supporters en liesse, les sons des vuvuzelas, et ceux des applaudissements.

17h45. Briser la "malédiction camerounaise"

L'histoire des confrontations entre le cameroun et le Maroc est faite de longs souvenirs douloureux pour les supporters des Lions de l'Atlas. le Dernier en date, celui d'un certain 14 novembre 2009, où les Lions indomptables du Cameroun infligent un 2-0 au Maroc pour son premier match dans le tout nouveau Stade de Fès. Presque 2 ans après, le groupe marocain a progressé. Jusqu'à quel point?

17h30. Objectif: Sauver l'honneur

Si la LG Cup comprend 4 équipes, la formule particulière de ce tournoi veut que chaque équipe ne dispute qu'un match. Après sa surprenante défaite contre l'Ouganda vendredi dernirer, Le Maroc doit gagner, s'il veut s'éviter un camouflet devant son public. Gagner aujourd'hui, permettrait en plus à Gerets de se rassurer quant à la capacité de son jeune groupe à produire un résultat contre les grosses écuries du continent.

17h 22. Les joueurs font leur apparition au Grand Stade de Marrakech

Depuis l'entrée des vestiaires, ils assistent à la deuxième période du match entre le Soudan et l'Ouganda. Les supporters, déjà chauds, font un petit triomphe à leurs héros.

chat noir est revenu ..
Auteur : razak
Date : le 21 novembre 2011 à 22h42
le chat noir est revenu (taarabt ) l'equipe du maroc perd ses 2 matches a domicile il y a vraiment de quoi etre inquiete pour la coupe afrique si ce joeur qui seme la ziizanie partout ou il passe ..
ve te laver la bouche
Auteur : sofiane350
Date : le 18 novembre 2011 à 00h26
tu es fais pourquoi toi ????
FOOT
Auteur : bountaf
Date : le 14 novembre 2011 à 22h45
le foot n est pas fait pour les marocain,on est plus fait pour fair les chikhette de la jarra manger,niké et rien fair d otre! wanetoutri viva le maroco
bonne chance
Auteur : temsamane58
Date : le 14 novembre 2011 à 13h04
notre équipe avait besoin de ces 2 defaites pour descendre sur terre.
je crois qu'elle fera un bon parcourt durant la prochaine CAN, inchaallah.
bonjour pouic2011
Auteur : nabil922
Date : le 14 novembre 2011 à 09h58
bonjour, c'est bien tu viens de le faire .merci.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com