Menu

Politique Publié

Jeunes et emploi : Le délai donné par le roi à El Othmani expiré, El Khalfi rassure

Temps de lecture: 1'
DR

Le 1er octobre, au terme d’une séance de travail, le roi Mohammed VI avait ordonné au chef du gouvernement de lui soumettre «dans trois semaines» un programme de projets devant relancer l’emploi des jeunes. Ce délai, désormais dépassé, Saâd-Eddine El Othmani n’a pourtant toujours pas présenté au souverain sa stratégie.

Ce retard a été soulevé lors de la conférence de presse du jeudi 25 octobre du ministre des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement. «Nous avons organisé une série de réunions successives. Une grande avancée a été enregistrée», s’est félicité Mustapha El Khalfi en réponse à une question sur ce sujet rapporte le site alyaoum24.

«Le chef du gouvernement veille personnellement sur ce dossier. La question est dans son bon processus. Après la conclusion et la présentation du plan et le lancement de son exécution, les choses feront l’objet d’une campagne de communication», a ajouté le ministre des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement.

«L’ambition est d’élaborer un programme intégré avec la création de nouveaux centres de formation des jeunes et le lancement de formations de courtes durées afin de permettre aux jeunes de valoriser leurs compétences lors du passage du secteur informel au formel», a encore expliqué El Khalfi.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
MahkamaGate