Menu

Breve

Un MRE victime d’escroquerie immobilière au Costa Rica

Publié
./Ph. DR
Temps de lecture: 1'

Un Marocain résidant au Costa Rica serait victime d’une escroquerie orchestrée par un géant de l’immobilier dans le pays, rapporte le site local Amelia Rueda.

Brahim est installé dans le pays depuis plus de 10 ans. Il y a construit sa vie et s’est marié à une Costaricienne. Le couple a voulu concrétiser son rêve et acheter une maison. Il s’est dirigé vers le groupe Casas Vita S.A. Pour s’offrir cette maison dans le complexe résidentiel de Los Arcos, Brahim, qui a travaillé comme traducteur pour l’ambassade du Qatar au Costa Rica, a déboursé toutes ses économies, soit plus de 26 700 dollars.

Cependant, il semble que le projet n’ait jamais été à l’ordre du jour, aucune pierre n’a été déposée sur le chantier. Ceci a poussé Brahim a déposé plainte auprès du ministère de l’Economie, de l’industrie et du commerce (MEIC), ainsi qu’une autre auprès du procureur adjoint pour fraude.

Tout comme Brahim, ils seraient plus d’une soixantaine à avoir été arnaqués par le groupe immobilier. Ce mardi 22 mai, une première assise a eu lieu. Le ministère public a estimé que «par le biais de deux sociétés, les suspects auraient fourni des fausses informations aux victimes, qui ont donné des sommes importantes». En effet, l’avocat de Brahim, Me Mario Valverde, estime que la somme totale dépasse les 3 millions de dollars.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com