Menu

Breve

La ministre danoise de l’Immigration conseille aux musulmans des congés pendant le Ramadan

Publié
La ministre danoise à l’Immigration et l’intégration, Inger Støjberg, a fait encore polémique avec des propos sur les musulmans
Temps de lecture: 1'

La ministre danoise à l’Immigration et l’intégration, Inger Støjberg, a fait encore polémique avec des propos sur les musulmans, ce lundi, indique l’hebdomadaire belge Le Vif.

La femme politique a écrit dans une tribune : «Je veux appeler les musulmans à prendre des congés pendant le mois de Ramadan pour éviter des conséquences négatives sur le reste de la société danoise.» Et de poursuivre : «Je me demande si un impératif religieux commandant d’observer un pilier de l’islam vieux de 1 400 ans est compatible avec la société et le marché du travail que nous avons au Danemark en 2018.» Pour la ministre, les effets du jeûne menacent la sécurité et sont «dangereux pour nous tous», notamment sur les chauffeurs de bus qui, selon elle, «n’ont ni bu ni mangé depuis plus de dix heures».

Inger Støjberg est derrière les manettes de la politique migratoire danoise depuis 2015. La mesure la plus emblématique du gouvernement, votée par les parlementaires début 2016, consistait en «la confiscation des liquidités et des effets personnels des migrants afin de financer le coût de leur séjour pendant l’examen de leur demande d’asile. Les bijoux, y compris les alliances ou bagues de fiançailles, devaient être confisqués», ajoute Le Vif. Toutefois, le gouvernement avait «reculé» suite à l’impact à l’international de cette mesure, d’autant plus que le Washington Post comparait l’initiative à «la spoliation des juifs par les Nazis».

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com