Menu

Breve

Maroc : La campagne de boycott, invitée indésirable d’El Othmani au Parlement

Publié
Saâdeddine El Othmani, Chef du gouvernement marocain / Ph. DR.
Temps de lecture: 1'

Le boycott de produits de trois sociétés sera au cœur du passage du Chef du gouvernement à la Chambre des conseillers, demain à partir de 14h30. Les réponses de Saâdeddine El Othmani sur la question de la politique générale de protection du consommateur devraient susciter des réactions dans les rangs de l’opposition, en l’occurence l’Istiqlal et le PAM.

Et pour cause, le secrétaire générale de la Balance, Nizar Baraka, a d’ailleurs apporté son soutien à la campagne. Son groupe de députés à la Chambre des représentants a demandé la comparution des ministres de l’Intérieur et des Affaires générales du gouvernement pour examiner avec eux la flambée des prix.

De son côté, le porte-parole du Tracteur a publié, vendredi 11 mai, un communiqué dénonçant à la fois les menaces de poursuites judiciaires proférées par Mustapha El Khalfi lors de son point de presse du 10 mai, ainsi que dans le communiqué du conseil du gouvernement publié le même jour.

La séance du mardi 15 mai sera, par ailleurs, une occasion particulière pour mesurer l’ampleur des divergences qui traversent le PJD sur les appels aux boycotts, sachant que des élus au sein du groupe de la Lampe ne partagent pas la ligne suivie par El Othmani et ses ministres.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com