Menu

Breve

France : Entre 100 et 150 mosquées en cours de construction

Publié
Ph. archive
Temps de lecture: 1'

Financées principalement par des fidèles, entre 100 et 150 mosquées sont en cours de construction en France, a annoncé au micro de RTL le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Mohammed Moussaoui.

Le nombre de mosquées et salles de prières a doublé ainsi en l’espace d’une décennie et passe de 1000 à 2000, a précisé il y a trois mois le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. Il souhaite mettre fin aux prières dans les rues, comme c'est le cas dans le 18è arrondissement de Paris, à Barbès, à l'occasion du grand office du vendredi.

Et les Non-Musulmans ??
Auteur : abdo447
Date : le 04 août 2011 à 07h28
Ça serait bien de Dresser l'état des Non-Musulmans dans les pays Musulmans ( Notamment les pays Arabe du Moyen-Orient) .....
Liberté de culte
Auteur : Hamza
Date : le 03 août 2011 à 16h57


Ce que tu dis est faux , les chrétiens pratiquent librement leur culte. Il y a des églises à cet effet , ils ne se cachent pas du tout . Pareil pour les juifs qui ont leurs synaguogues.

Seul le prosélytisme en vue de faire renier sa religion à un marocain musulman est interdit au Maroc .
Boissons alcolisées
Auteur : Hamza
Date : le 03 août 2011 à 16h54
Je pense qu'avant d écrire ça , tu as due forcer sur l'alcool.

ca ne mérite pas plus de commentaire que ça .
Le problème ce ne sont pas les mosquées
Auteur : MPHilout
Date : le 03 août 2011 à 12h24
Le problème ce ne sont pas les mosquées, mais c'est l'enseignement et les prêches que l'on y prodigue au quotidien. Et là, il n'y a aucun doute, il s'agit de la vénération du Coran et de Mahomet. Or cette vénération pose et posera problème tant que les musulmans n'ont pas reconnu qu'ils vénèrent un livre et un prophète qui ont prescrit et pratiqué le qitâl (du verbe qatala = tuer).

A nous donc, musulmans ou issus de la culture islamique, de dénoncer cet enseignement irrespectueux de notre conscience et de le déclarer OFFICIELLEMENT caduc et immoral afin de ne plus inoculer son virus à nos enfants et petits-enfants.

Voilà le devoir des musulmans dont ils ne veulent pas s'acquitter et puis font semblant de se lamenter lorsque des des mosquées de Londres, de Paris, d'Alger ou de Casablanca nous produisent des jihadistes et des terroristes.

كتب عليكم القتال وهو كره لكم
_______________________________________


لن يكتب علينا القتال وهو كره لنا
أفلا تعقلون ؟؟

فهلا غيرنا ما بأنفسنا لتتغير أحوالنا ويتغير مستقبلنا
la France un vrai pays de tolérance
Auteur : chevreul
Date : le 03 août 2011 à 10h40
la France est un pays très tolérant la preuve en est, ce qui n est pas le cas des pays musulmans ou les chrétiens sont obligés trop souvent de se cachés ou sinon de ne pas pouvoir excercer leur culte.
en ce qui concerne les français au Maroc, ils apportent de l argent soit en tant que résidents retraités ou en tant que chefs d entreprises, alors un peu de respect pour eux qu on arrête de les critiquer, le tourisme des français au Maroc fait travailler beaucoup de monde aussi , de plus grâce aux français en particulier, l'artisanat marocain est de meilleur qualité, car les français ont su faire prendre conscience aux marocains de leur patrimoine et de leur savoir faire qu ils ont sauvés. les français aiment le Maroc et respectent vos traditions et votre culture sans imposer la leur
on aimerait en dire autant sur les ressortissants marocains en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com