Menu

Breve

L’Espagne assure travailler avec le Maroc pour lutter contre les bousculades frontalières

Publié
Des porteuses entre la frontière maroco-espagnole. Ph. Antonio Sempere - Ceuta Actualidad
Temps de lecture: 1'

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, Alfonso Dastis, a indiqué ce lundi que le gouvernement travaille «continuellement» avec le Maroc, pour éviter les bousculades à la frontière des deux enclaves, Ceuta et Melilla, indique l’agence EFE.

Lors d’une conférence de presse, le responsable a déploré l’accident survenu ce matin, lorsque deux femmes ont trouvé la mort au point de passage de Bab Sebta, lors d’une bousculade. Le ministre a insisté sur le fait que l’exécutif espagnol fournissait «tous les efforts nécessaires» afin que ces incidents ne se reproduisent plus.

«Nous discutons continuellement avec le Maroc car il s’agit d’une situation insatisfaisante, que nous devons améliorer. Nous examinons sans cesse les possibilités d’aménager le poste-frontière et d’organiser les transits, avec pour objectif que ces situations ne se répètent pas», a déclaré Alfonso Dastis.

Ces deux nouveaux décès rappellent les nombreux drames similaires, enregistrés chaque année au point de passage vers l’enclave espagnole. Malgré l’ouverture d’un poste-frontière réservé aux femmes porteuses de marchandises pour désobstruer le passage, l’hémorragie ne semble pas s’arrêter.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com