Menu

Sport Publié

Le match amical Maroc-Emirats arabes unis annulé à cause du Qatar ?

Temps de lecture: 1'
Photo d'illustration. / DR

L’Association de football des Emirats arabes unis (UAEFA) a annulé son match amical prévu le 10 octobre face au Maroc, d’après le site Inside World Football. Une décision d’ordre politique qui s’expliquerait par la volonté des autorités émiraties de faire pression sur le gouvernement marocain pour que ce dernier soutienne la position des Emirats dans la crise du Golfe.

Une pression qui s’ajoute à l’annulation, en juillet dernier, de la troisième Coupe d'amitié Maroc-EAU qui devait se jouer entre les gagnants des ligues des deux pays.

La Fédération égyptienne a par ailleurs annoncé qu’elle avait reçu une demande des Emirats pour l’organisation d’un match amical. Pour rappel, l’Égypte soutient le blocus du Qatar et a rompu ses relations avec le pays. Le Maroc a quant à lui choisi de privilégier la neutralité et continue d’entretenir des relations étroites avec l’Arabie saoudite, les Emirats et le Qatar.

Plus tôt cette semaine, l’Arabie saoudite, les Emirats et Bahreïn n’ont pas participé au tirage au sort de la Coupe du Golfe qui se tiendra au Qatar à la fin de l’année, alors qu'une équipe de jeunesse des Emirats a échoué lors d’un match de l’AFC contre le Qatar.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com