Menu

Breve

Italie : Une mamie marocaine de 84 ans présumée impliquée dans un trafic de drogue

Publié
De la cocaïne et de la marijuana ont été saisis au domicile de la famille d'origine marocaine. / Ph. Ecodibergamo
Temps de lecture: 1'

La police italienne de Gazzaniga, commune italienne de Lombardie (nord de Milan), a arrêté vendredi une famille d’origine marocaine pour trafic présumé de drogue, rapportent plusieurs médias italiens, dont Valseriana News.

Vendredi 21 juillet, l’arrestation d’un ressortissant d’origine marocaine, alors qu’il transportait de la cocaïne, mène la police à son domicile pour une perquisition. Une fois à la maison, la mère âgée de 84 ans, également d’origine marocaine, demande à se rendre aux toilettes pour «prendre ses pilules», rapporte Ecodibergamo.

«Excusez-moi, je ne me sens pas très bien, je dois aller prendre mes pilules», aurait-elle annoncé aux policiers, avant de se rendre dans la salle de bain. La mamie d’origine marocaine aurait «tenté de se débarrasser de quelques grammes de cocaïne». «Elle a jeté 20 grammes de cocaïne dans les toilettes, mais la police a pu l'arrêter à temps», poursuit Valseriana News.

Menottée par les policiers, la vieille dame aurait par la suite prétendu être atteinte d’un malaise avant qu’elle soit transportée à l’hôpital régional Papa Giovanni XXIII pour des analyses. Sa petite-fille, âgée de 18 ans seulement, a aussi été arrêtée. Elle était en possession de 60 grammes de marijuana, poursuit le média italien.

«Bien que les tests ont indiqué qu’elle (la mamie, ndlr) ne souffre d’aucun malaise, la dame âgée de 84 ans a été admise à l’hôpital» en attendant son inculpation, conclut-il.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com