Menu

Société Publié

Hirak : Plusieurs manifestations sur les plages d’Al Hoceima [vidéo]

Temps de lecture: 1'
Les manifestants du Hirak protestent sur la plage. / Ph. Capture d'écran

Après être sortis dans les rues pour demander la libération des détenus politiques du Hirak, le mouvement de contestation a trouvé un nouvel endroit de prédilection pour manifester. Pour la seconde fois, les manifestants ont défilé sur plusieurs plages de la ville du Rif ce dimanche. Il s’agit entre autres de la plage de «Sfiha», «Quemado»...

Le dimanche dernier, les activistes avaient manifesté sur quelques plages d’Al Hoceima. Les forces de l’ordre avaient été déployés sur le sable pour disperser la protestation qui réclamait la «libération des détenus» et la «démilitarisation» de la zone du Rif.

Cette nouvelle forme de protestation pourrait cependant faire de l'ombre au tourisme local et à la saison estivale qui vient d’être entamée à Al Hoceima. Le ministère du tourisme avait mis en place plusieurs mesures d’urgence pour désenclaver la ville et encourager l’activité touristique en proposant des vols à des prix compétitifs et en lançant des vols directs entre Al Hoceima et Bruxelles ainsi qu’Amsterdam.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com