Menu

Breve

Al Hoceima : Des mesures d’urgence pour relancer le tourisme

Publié
Le ministère du Tourisme a pris des mesures d’urgence pour relancer le tourisme. / DR
Temps de lecture: 1'

Le ministère du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et de l’économie sociale s’est penché sur le dossier d’Al Hoceima et prend des mesures d’urgence à effet immédiat pour «sauver la saison estivale actuelle» et «promouvoir le secteur touristique de la région», indique-t-il dans un communiqué. Les décisions ont été approuvées par Mohamed Sajid, ministre du Tourisme et Lamia Boutaleb, secrétaire d’Etat au Tourisme.

Ainsi, deux vols supplémentaires seront lancés par la compagnie Royal Air Maroc à partir du 10 juillet en provenance de Tanger et Casablanca. Le prix de la liaison entre Al Hoceima et la capitale économique sera de 400 dirhams l’aller, contre 300 dirhams entre Al Hoceima et la ville du Détroit.

Cette action «vise à contribuer au désenclavement de la destination et sera complétée par d’autres mesures, notamment l’allégement des taxes aéroportuaires». D’autres actions sont également en cours de finalisation avec les acteurs locaux «pour le lancement d’une grande campagne de promotion visant à booster la destination d’Al Hoceima».

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com