Menu

Sport Publié

Meeting d'Oslo : Podium pour les Marocains Akankam et Benzahra

Temps de lecture: 1'
Hicham Akankam et Avdelkrim Benzahra à droite. / Archive - DR

Les athlètes marocains Hicham Akankam et Abdelkrim Benzahra ont réalisé jeudi de bonnes performances lors du Meeting d’Oslo, cinquième étape de la Ligue de Diamond, en finissant respectivement aux deuxième et troisième positions de l'épreuve du mile U20 (Moins de 20 ans).

Akankam s'est adjugé la deuxième position en bouclant la distance de la course en 3 min 57 sec 66/100e, devançant d'un peu plus d'une seconde son compatriote Benzahra (3:58.58).

Au terme de cette course, les deux athlètes marocains se sont dits «satisfaits de leur première participation au Meeting international d'Oslo», précisant que cette participation s'inscrit dans leur programme de préparation.

«La course a connu une concurrence féroce entre les athlètes», a confié Akankam à la MAP, notant que cette participation lui sera utile lors des prochaines compétions.

De son côté, Benzahra s'est dit satisfait de cette performance, de nature à lui permettre d'obtenir de bons résultats aux prochains rendez-vous.

Cette course, qui a réuni des athlètes de renom donnant, a été remportée par le prodige norvégien Jakob Ingebrigtsen (16 ans) en 3 min 56 sec 29/100e, améliorant sa récente marque (3:58.07) qui en avait fait le plus jeune athlète de l'histoire à courir la distance en moins de quatre minutes.  

Article modifié le 16.06.2017 à 17h48

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com