Menu

Breve

Avec l'acquisition de Barclays Bank Egypt, Attijariwafa bank veut booster sa part de marché en Egypte

Publié
Barclays Bank Egypt dispose d’un effectif de 1 500 employés et d’un réseau de 56 agences situées dans 18 villes égyptiennes. / Ph. The Times
Temps de lecture: 1'

Attijariwafa bank a payé deux fois la valeur comptable pour acquérir l'activité de la filiale égyptienne de la banque britannique Barclays, et espère que cette acquisition lui permettra d'augmenter sa part de marché de 5% en Egypte en cinq ans, a déclaré Mohamed El Kettani, le PDG de la banque marocaine, relayé par l’agence Reuters. En revanche, le montant de la transaction n’a pas été divulgué.

Le groupe banquier prévoit de renommer la filiale «Attijari Bank Egypte» et d’élever son profil en Egypte, a ajouté le PDG.

Mercredi dernier, Attijariwafa bank a annoncé la finalisation de l’acquisition totale du capital de Barclays Bank Egypt, après l’obtention de l’ensemble des autorisations réglementaires requises, conformément à l’accord signé le 4 octobre 2016.

Barclays Bank Egypt possède son siège au Caire. Elle dispose d’un effectif de 1 500 employés et d’un réseau de 56 agences situées dans 18 villes égyptiennes. En 2016, la banque égyptienne a enregistré un produit net bancaire de 1 950 millions de livres égyptiennes (EGP), soit près d'un milliard de dirhams, ainsi qu’un bénéfice net de 663 millions EGP (361 millions de dirhams).

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com