Menu

Société Publié

Affaire Hamza Derham : Deux policiers en garde à vue dans le cadre de l'enquête

Temps de lecture: 1'
L'auteur de l'accident, Hamza Derham devant un agent de la police. / Capture d'écran

Deux policiers ont été placés en garde à vue, mercredi matin, dans le cadre de l'enquête en rapport avec l’accident de la circulation avec blessures, impliquant Hamza Derham, benjamin d’une grande famille sahraouie marocaine. Une enquête diligentée par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat, sous la supervision du parquet.

Un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) précise qu’il s’agit d’un officier du corps urbain relevant du district de police de l’Océan Rabat, qui était chargé de gérer les mesures de sécurité dans le périmètre de l’accident. Un inspecteur exerçant au service des accidents de la circulation, chargé de dresser le constat de l’accident a lui aussi été interpellé, note le communiqué.

L’enquête judiciaire se poursuit avec l’ensemble des parties de cet accident en vue de déterminer les responsabilités légales et présenter devant le parquet compétent toute personne dont l'implication dans des actes criminels sera confirmée, conclut le communiqué.

C’est hier que les internautes ont découvert Hamza Derham à travers une vidéo partagée sur les réseaux sociaux. Une vidéo le montrant ivre, d’abord dans une discothèque à Rabat puis à bord de sa Ferrari avant de montrer brièvement l’accident de la circulation qu’il a causé. De quoi susciter l’indignation des internautes marocains qui, en chœur, ont dénoncé le deux poids deux mesures des policiers présents sur la scène de l’accident.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com