Menu

Société Publié

Le CCME publie un jeu éducatif sur l'histoire de la migration marocaine

Temps de lecture: 1'
DR

Le Conseil de la communauté marocaine à l'étranger (CCME) vient de publier un jeu éducatif sur l'histoire de la migration marocaine, inspiré de la publication dudit Conseil ''Marocains: migrants et voyageurs''.

Ce jeu qui se veut à la fois ludique et didactique retrace en 60 fiches des personnages migrants et voyageurs, anciens et contemporains, bâtisseurs de paix et de ponts entre les cultures et marquant l’histoire du Maroc et du monde, indique jeudi un communiqué du CCME.

Partis du Maroc ou venus d’ailleurs, ils étaient artistes, commerçants, aventuriers, savants ou sportifs. Plusieurs personnages y passent, de Juba I, Roi berbère à Idris ibn Abdallah, ancêtre de la dynastie Idrisside, au grand géographe du XII siècle Al Idrissi, au voyageur Ibn Batouta, Maimonide le philosophe, Mohamed Hassan Ouazzani, Samuel Pallache, Sayida Al-Hurra, Ahmed Tijani, à la perle du stade Larbi Ben M’barek.

En racontant l’histoire de ces parcours singuliers et édifiants, ce jeu ambitionne de déconstruire les idées reçues sur les migrants, note le communiqué, soulignant qu’il interroge sur leurs apports et richesses qui ont concouru, à travers l’histoire jusqu’à aujourd’hui, au rapprochement des peuples et des cultures.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com