Menu

Breve

Affaire Saâd Lamjarred : La première plainte pour viol aux Etats-Unis aurait été retirée

Publié
Le chanteur marocain Saad Lamjarred. / DR
Temps de lecture: 1'

Nouveau rebondissement dans l’affaire Saâd Lamjarred, arrêté le mois dernier à Paris. Mercredi 23 novembre, la version anglophone du site d’information de la chaîne Al Arabiya a annoncé que la femme de nationalité américaine qui avait porté plainte aux Etats-Unis contre le chanteur marocain, l’accusant de l’avoir agressée sexuellement en 2010, l'a finalement retirée.

L’avocat de la «présumée victime américaine», citée par la même source, a déclaré que sa cliente a retiré sa plainte après une résolution à l’amiable quant à l’affaire civile. «Elle ne compte pas donner suite à sa plainte s’agissant de l’affaire pénale», précise-t-il.

Contrairement aux informations auparavant annoncées par plusieurs sources médiatiques, l’avocat nie son intention de se rendre à Paris pour déposer une autre plainte contre le chanteur. Il se contente d’affirmer que la décision finale, dans le cadre de la plainte de la femme américaine, revient désormais au bureau du procureur général de l’Etat de New York.

Pour rappel, le chanteur marocain âgé de 31 ans avait été arrêté très tôt dans la matinée du mercredi 26 octobre à l’hôtel Paris Marriott Champs Elysées, dans la capitale française, pour «viol aggravé» et «violences volontaires aggravées». La Cour d'appel de Paris a confirmé lundi 7 novembre le placement en détention provisoire du chanteur, décidé par le juge des libertés vendredi 28 octobre après sa mise examen par un juge d’instruction.

À la veille du concert qu'il devait donner à Paris le 29 octobre, une jeune femme française âgée de 20 ans avait porté plainte contre Saâd Lamjarred, affirmant avoir été agressée quelques heures plus tôt par le chanteur. Une accusation que contestent ce dernier et ses avocats.

Article modifié le 2016/11/24 à 19h14

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com