Menu

Breve

Paris : Nouvelle manifestation pour dénoncer la mort de Mohcine Fikri

Publié
Place de la République à Paris/DR
Temps de lecture: 1'

Paris va accueillir, cet après-midi à 15h sur la place de la République, un nouveau rassemblement pour dénoncer la mort tragique de Mohcine Fikri. Les organisateurs entendent faire un appel à la dignité et contre la Hogra, mais aussi faire passer un message de solidarité et de compassion. Le slogan est clairement annoncé sur les réseaux sociaux : «Nous sommes toutes et tous Mohcine Fikri».

Ce rassemblement est organisé par des militants et des citoyens marocains et soutenu par une trentaine d’associations, partis et syndicats marocains et français.  Le 31 octobre, une centaine de personnes avait déjà manifesté à Paris. Elles avaient organisé un sit-in devant l’ambassade du Maroc Paris.

Ok
Auteur : ashabar
Date : le 07 novembre 2016 à 09h51
Mohsen Fikri coupable, et on traitera pas les causes car il y a tellement d'intérêts en jeu.

Le véritable enjeu: qu'est ce que cache le Makhzen au Roi? Le Makhzen va se débrouiller pour ne pas que le Roi sache.... jusqu'à l'été prochain lorsqu'il passera ses vacances entre Al Hoceima et Teouan, ce sera alors l'occasion pour les citoyens de présenter leurs doléances, en comme bis repetita...

Si les citoyens présentent directement leurs doléances au Roi, c'est qu'il y a un gros déficit de confiance envers la structure état actuelle qui est le Makhzen.

Le Roi n'est pas dupe, cette histoire pour lui est l'occasion de faire le ménage dans les institutions, le Roi est en colère de par l'image pitoyable qu'a donné du Maroc cette histoire lui qui s'emploie de toute son énergie à présenter le Maroc comme une alternative, une solution etc...

Je vous l'ai répété à maintes reprises, il y a encore du substrat Hassanien(ce dont veut se débarasser M6) dans les structures de l'état, des Benslimane, des Hammouchi etc... qui ne veulent pas l'émancipation du peuple!
Oui le monde à l'envers,
Auteur : motao-1
Date : le 07 novembre 2016 à 08h55
Les personnes emprisonnées n'ont pas tué le poissonnier Fikri, Ils servent comme bouc émissaire parce que l'affaire s'est compliqué avec les manifestations qui ont pris une autre tournure qui n'a rien à voir avec l'incident. Le monde à l'envers parce qu'au Maroc, quand le minaret tombe il faut pendre le coiffeur. (ila tahat som3a 3alko lhajam).
Il faut appeler un chat un chat et avoir le courage de ne pas cacher la vérité.
Aboyer?
Auteur : ashabar
Date : le 07 novembre 2016 à 00h43
Mais tu connais rien de Al Hoceima et du particularisme rifain, c'est toi qui devrait arreter d'aboyer....

Calme de la population? Je conçois que tu ailles souvent au Maroc mais pas souvent dans le Rif et si tu decides d'y aller un jour depuis Meknes arrête toi prendre un café à Mhaya(à droite c'est Ain Taoujdate) puis depuis Fes en direction de Taounate n'oublie pas de t'arreter à Tissa chez les Hhayana pour prendre de la viande... Après Taounate, ne t'aventure pas vers Taghzout etc... continue vers Ketama par Ikaouen (baisse la tête et pose pas de question, ici c'est pas chez toi)... arrivé à Targuist souffle un peu et fume un peu(la bien tassée de Beni Bounsar et Zarquet c'est là qu'elle se trouve)... Lorsque que tu verras le panneau "Beni Hdifa" tu sauras que t'es chez les Ayt Wariaghel, Al Hoceima n'est plus très loin... respire un l'histoire, c'est pas ton quartier zitoune ou hamriya :)

Quand tu sera à Al Hoceima n'oublie pas que le Doro n'est pas le même que à Dakhil....

Toi t'as grandi au Maroc? Dans un cocon oui....
Dernière modification le 07/11/2016 00:45
Le monde à l'envers
Auteur : ashabar
Date : le 07 novembre 2016 à 00h26
Si je te suis bien les agents d'autorité emprisonnés sont des victimes?

Fatem95, un mot peut être....
Ouvres un dictionnaire
Auteur : UnChamali
Date : le 06 novembre 2016 à 22h22
Le braconnage désigne la chasse ou la pêche illégale.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com