Menu

Société Publié

128 étudiants danois en architecture en visite au Maroc

Temps de lecture: 1'
La faculté des sciences de l’éducation de Rabat-Al Irfane accueille, mercredi 26 octobre, 128 étudiants de l’Ecole d’architecture de l’académie royale des arts appliqués de Copenhague pour une présentation sur le Maroc. / DR

La faculté des sciences de l’éducation de Rabat-Al Irfane accueillera, mercredi 26 octobre dès 15 heures, 128 étudiants de l’Ecole d’architecture de l’académie royale des arts appliqués de Copenhague pour assister à une présentation sur le Maroc.

En compagnie de leurs professeurs, les étudiants danois assisteront à un après-midi de discussions et de présentations sur un ensemble de sujets d’actualité au Maroc. L’ambassadeur du Danemark, Jorgen Molde, inaugurera les présentations avant de laisser la place à des intervenants du secteur associatif et politique sur des thématiques liées à la jeunesse.

Les professeurs danois et marocains, en coordination avec leurs étudiants, ont mis en place un programme de partenariat. Les concrétisations de cet échange, selon les étudiants des différents niveaux, devraient être les suivants : un plan de transformation d’un riad abandonné à Salé ou à Rabat pour les premières années ; le design d’un restaurant sur la plage à côté de la Kasbah pour les deuxièmes années et un compound commercial à Rabat ou Salé pour les troisièmes années.

Ce rendez-vous intervient dans le cadre d’un master en collaboration avec l’Ecole nationale d’architecture du Maroc.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com