Menu

Culture Publié

National Geographic Abu Dhabi : « Le couscous de l’amour » ou l’image de Mohamed Ben Mokhtar qui a raflé le premier prix

Temps de lecture: 1'
La photo de Mohamed Benmokhtar montrant sa femme. / Ph. Facebook
Le photographe omanais Mohamed Albadaai a gagné la deuxième place. / Ph. Facebook
La photo de Mohamed Najib montrant une femme égyptienne dans un champ de maïs. / Ph. Facebook

L’édition émiratie du National Geographic a annoncé aujourd’hui les noms des gagnants de la 4e édition de son concours «Moments de National Geographic pour la photographie 2016».

Le premier prix a été raflé par le photographe marocain Mohamed Benmokhtar, avec une photo intitulée «Couscous de l’amour». La photo montre sa jeune femme, originaire de Zagoura et immortalise sa joie devant un plat de couscous qu’elle prépare pour la première fois après son mariage.

Mohamed Benmokhar gagne un voyage au Japon et 7 500 dollars sous forme de matériel photographique. Le thème de cette 6e édition du concours annuel de National Geographic Abu Dhabi était «la nourriture et les traditions culinaires dans le monde arabe».

Le photographe omanais Mohamed Albadaai a occupé la deuxième place du podium avec un cliché qui montre un artisan en train de préparer de la viande conformément à la tradition omanaise. La troisième place est revenue à l’égyptien Mohamed Najib avec le portrait d’une paysanne égyptienne dans un champ de maïs.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com