Menu

Environnement Publié

Maroc : 3300 tonnes de déchets en provenance de France au port d'El Jadida

Temps de lecture: 1'
DR

Un bateau en provenance de France avec à son bord 3 300 tonnes de déchets a récemment débarqué au port d’El Jadida. La cargaison est destinée à être incinérée dans une cimenterie de Casablanca, révèle un communiqué de la Fédération des associations des quartiers d’El Jadida.

L’opération s’est produite le 1er juillet, ajoute la même source. L’ONG réclame l’ouverture d’une enquête en vue d’élucider les circonstances de cette nouvelle «importation» de déchets.

Cette affaire est la deuxième du genre en l’espace de douze jours. Le 25 juin, un navire italien avait accosté dans le même port avec une cargaison de 2 500 tonnes de déchets en provenance de la sinistrement célèbre décharge de Taverne del Re à Naples.

Le gouvernement ne s’est pas encore prononcé sur le sujet.

Déchets " made in France "
Auteur : El Marrakchi1166
Date : le 08 juillet 2016 à 11h07
@ Amazigh-rocain, salam 3leykoum,


...apparemment une notion du commerce vous échappe : quand il y a " vendeur " il y a aussi " client " !...

..et puis c'est " drôle " cette solidarité africaine supranationale...surtout envers le Sénégal...rien de criticable et bien au contraire mais j'espère que dans la vie vous la démontrez aussi et pas uniquement comme argument de parade car malheureusement ce n'est pas le cas de tous vos compatriotes, et je sais de quoi je parle j'habite à Marrakech !

...cela étant dit, au sujet des déchets italiens vous avez aussi " pondu " quelque chose sur le Ministre de l'écologie -" Environnement " exactement - du pays expéditeur ?...ou peut-être vous êtes dans l'embarras car vous ne connaissez pas son nom ?!...hé hé hé...je peux vous le communiquer si vous voulez continuer votre beau travail rédactionnel...

cordYabilement,

...
le sac en plastique
Auteur : trankil7
Date : le 07 juillet 2016 à 22h47
Au moment oû on interdit aux citoyens l'usage d'un sac en plastique de 5 grammes on voit les decideurs marocains importent des donnes de merde de l'europe. Monayant argent !
Les esclaves ne savent pas dire non â leurs maitres
Dernière modification le 07/07/2016 22:47
Ils sont devenus fous!
Auteur : axis7
Date : le 07 juillet 2016 à 00h03
Il faut limoger tous ces charognards qui decident à notre place. Citoyens reveillez vous!!!!! Signez la petition :

https://www.change.org/p/refus-de-la-gestion-des-d%C3%A9chets-italiens-sur-le-territoire-marocain?recruiter=565664606&utm
Dernière modification le 07/07/2016 00:03
Merci la France
Auteur : Oujdaoui.
Date : le 06 juillet 2016 à 01h51
Merci Mme Segolene Royal tu es ministre de l'écologie dans ton pays ( france) que tu nettoie bien et tu sali les pays africains avec tes déchets .
Pourtant tu es natif au Sénégal pays africain .
A cette france a triple facette ? ? ? .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com