Menu

Sport Publié

Basket : 4 Marocains suspendus pour avoir refusé un contrôle antidopage

Temps de lecture: 1'
Les quatre joueurs suspendus ont refusé de se soumettre à un contrôle antidopage. / DR

Le sport marocain en prend de nouveau un sacré coup. Deux joueurs de l’Association sportive de Salé (ASS) et deux autres du Wydad de Casablanca (WAC) viennent d’être provisoirement suspendus.

Ils ont refusé de se soumettre à un contrôle antidopage conformément à la demande du bureau régional africain de l’Agence mondiale antidopage (AMA), en marge de la finale de la Coupe du trône qui a opposé les deux clubs le 28 mai dernier à Tétouan, indique Le 360. La Fédération royale marocaine de basket-ball a été informée de la suspension des quatre basketteurs. Leurs noms devraient être communiqués d’ici les prochains jours.

Plus récemment, les pugilistes Hamza Al Barbari (catégorie moins de 64 kg) et Saïd Harnouf (catégorie 64 kg), tous deux qualifiés pour les Jeux olympiques d’été 2016 à Rio, ont été contrôlés positifs, selon la Fédération internationale de boxe qui en a informé son homologue marocaine dans un courrier daté du 15 juin dernier. Autre athlète du royaume évincée de la compétition, la taekwondoïste Hakima Meslahi, contrôlée positive d’après le Comité international olympique (CIO).

En mai dernier, six athlètes marocains ont également été arrêtés dans le cadre d’une enquête menée par la Fédération royale marocaine d'athlétisme.

Le Maroc est médiocre, très médiocre...
Auteur : bedji
Date : le 01 juillet 2016 à 21h48
on est nul en sport et on trouve le moyen de se doper!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com