Menu

Breve

Funérailles du chef du Polisario : Aminatou Haidar conduit la délégation des polisariens de l’intérieur

Publié
Aminatou Haidar / Archive - DR
Temps de lecture: 1'

Une délégation de sympathisants du Polisario au Maroc se trouve dans les camps de Tindouf, conduite par Aminatou Haidar, la présidente de la CODESA, et son adjoint, Ali Salem Tamek. Elle s'est recueillie dans l’après-midi du vendredi devant la dépouille de Mohamed Abdelaziz. Selon toute vraissemblance, ils devraient assister, demain, aux funérailles prévues dans la localité de Bir Lahlou.

La présence de Mme Haidar n’est guère une surprise. Elle est d’ailleurs membre du secrétariat général du Front, représentante des sahraouis vivant au royaume. Une élection qu’elle doit essentiellement à Mohamed Abdelaziz à l'occasion du 14 congrès du Polisario. Quant à Ali Salem Tamek, ses déplacements au camp de Rabouni sont fréquents.

Parmi les membres de la délégation figure le nom de Habib Rguaibi, frère de Mohamed Abdelaziz, résidant à Laâyoune. En revanche son frère qui vit à Smara et son père, installé à Tadla, ont préféré rester chez eux.

Ils sont à sec
Auteur : FATEM95
Date : le 05 juin 2016 à 10h51
Tout est bon pour essayer de gagner quelques points en ces temps moroses. Même un mort ne peut pas reposer en paix (si Dieu lui accorde la Paix). Il faut faire du symbole du lieu d'enterrement, rameuter la Aminatou Kaidar, les soi-disant délégations étrangères mais au fait il n'y a que des officiels algériens et une poignée de mauritaniens, etc...
La preuve qu'ils n'ont rien à se mettre sous la dent. La junte est à sec, au propre comme au figuré.
Diplomatie post mortum
Auteur : national geographic
Date : le 05 juin 2016 à 10h30
C est une zone tampon. Viendra le jour ou les farcs rapatrieront son corps a msrrackech aupres de sa famille et il se reposera dans une tombe anonyme..
C est vraiment un regime malade qui dirige l algerie... Peu importe...

les manoeuvres minables pour mendier la reconnaissance du polizbel ne peuvent prevaloir sur les droits legitimes et historiques du maroc sur le sahara..

8 jours de deuil?? Pauvre algerie..
Dernière modification le 05/06/2016 10:35
Bizarre
Auteur : othmans
Date : le 05 juin 2016 à 09h14
En Algérie les opposants sont abattus liquidés "chaque jour" et ils le signalent avec tay tay. .... deux civilisations . Ici la tolérance la bas la barbarie. L'Occident serait il pour la barbarie jusqu'au sacrifice de vieux prêtres inoffensifs ?????
le rejeton maudit
Auteur : safranlxyxy
Date : le 04 juin 2016 à 21h13
le père et le frère de mohamed abdellaziz ont préféré rester chez eux,et ne pas assister aux obsèques
ca en it long.
si ces deux messieurs vivaient en algérie,on les aurait forcé a coup de crosse de kalachnikov pour assister aux obsèques de leurs rejeton ingrat et maudit.
vive la liberté.
On s'en fout
Auteur : FATEM95
Date : le 04 juin 2016 à 18h55
Un personnage sans intérêt. On lui donne de l'intérêt alors que c'est une traitresse patentée. Ses déplacements sont un non événement excepté qu'ils prouvent que le Maroc est le contraire ce qu'elle crie sur tous les toits surtout ceux d'Alger et de Tindouf. En dehors elle ne mérite même pas de commentaire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com