Menu

Breve

Un parti algérien plaide pour la réouverture des frontières terrestres avec le Maroc

Publié
Mohcine Belabbas / DR
Temps de lecture: 1'

En Algérie, ce sont les petites formations politiques ne gravitant pas autour du pouvoir qui réclament la réouverture des frontières terrestres avec le Maroc, fermées depuis 1994. Le dernier appel de ce genre est l’œuvre du président du Rassemblement culturel démocratique, Mohcine Belabbas, rapporte le site du quotidien El Watan.

«Ceux qui s’opposent à l’ouverture de la frontière, en Algérie et chez le pays voisin, sont ceux qui profitent de cette situation d’isolement», a-t-il déclaré devant ses partisans venus l’écouter dans une salle à Alger, à l’occasion du 27e anniversaire de la création du RCD. Belabbas a également plaidé pour une «reconsidération» des relations de son pays avec les Etats d'Afrique du nord dans le but d’ «élargir le marché».

Pour rappel, le président du RCD avait assisté au congrès du PAM tenu en janvier à Bouznika. Le RCD, contrairement au FFS créée par Hocine Aït Ahmed, est une formation politique kabyle qui prône une opposition douce au régime en place.

Enfin ! du bon sens .
Auteur : aqqqqqqqqq
Date : le 15 février 2016 à 10h50
Il faut remedier a cette situation qui fait honte au Maghreb , marocains et algeriens sont deux peuples freres ,condamne's a s entendre , l ouverture des frontieres sera benefique pour toute les populations du Maghreb ,Assez de tensions et de malentendus , nos freres algeriens sont maintenant conscients que le Maroc ne se laissera jamais ampute' des provinces du sud !
Trop de temps et de moyens perdus ,au lieu de renforcer les liens et batir le Grand Maghreb prospere et puissant economiquement !
Nos horizons sont sombres. A l’Etat de nous répondre !»
Auteur : loiseau50
Date : le 15 février 2016 à 06h50
ayez une pensée ,familles disloquées de part et d'autre
Auteur : AigleRoyalair
Date : le 14 février 2016 à 20h57
Les rails des chemins de fer reliant Oujda à Oran sont tjrs en état,de méme que ceux reliant Oujda à colomb-béchar,via Bou-arfa,Saoura et Debdaba ,

les locomotives Maroco/Algériennes n'attendent que le fameux "YES WE CAN " émanant des citoyens éclairés des deux cotés

wa salam
Bonne volonté
Auteur : UnChamali
Date : le 14 février 2016 à 20h20
Il y a des gens bons partout heureusement

Mais sachant que ce point de vue est minoritaire en Algerie
Une ouverture n est pas forcément bénéfique pour nous
Le Maroc ne demande rien.
Auteur : fora
Date : le 14 février 2016 à 19h56
Le Maroc doit cesser de quémander quoi que ce soit, il est suffisamment grand pour s'en sortir tout seul.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com