Menu

Grand Angle

Les footballeurs marocains brillent en Europe, Asie et Afrique

Hakimi, Amrabat, Adli, Rahimi et Slim ont remporté des trophées avec leurs clubs ce samedi, apportant joie et fierté aux fans marocains et internationaux. Tour d'horizon des nouveaux titres pour les joueurs internationaux marocains.

Publié
DR
Temps de lecture: 3'

Les footballeurs internationaux marocains ont brillé ce samedi avec de belles victoires et de jolis trophées dans les championnats européens, asiatiques et africains.

L'international marocain Sofyan Amrabat a remporté la victoire avec son club Manchester United dans la Football Association Challenge Cup, également connue sous le nom de FA Cup, une compétition prestigieuse à élimination directe dans le football anglais. Les Red Devils ont triomphé au stade de Wembley avec un score de 2-1 contre leurs rivaux de la ville, Manchester City. Les buts ont été signés par Alejandro Garnacho et Kobbie Mainoo.

Grâce à un impressionant effort défensif, les coéquipiers d'Amrabat ont pu sécuriser l'avantage. Jeremy Duko a réduit le score pour City à la fin (87e minute), mais ce n'était pas suffisant pour arracher la victoire.

En Allemagne, le milieu offensif marocain Amine Adli, a remporté le titre DF-Pokal 2023-24 avec le club allemand Bayer Leverkusen. N'a Cette victoire leur permet une qualification automatique pour la phase de groupes de l'UEFA Europa League 2024-25.

Né en France de parents marocains, Amine Adli, 24 ans, a rejoint Bayer Leverkusen en août 2021 avec un contrat de cinq ans. Son équipe a été sacrée champione d'Allemagne cette saison. Il a reçu sa première convocation chez les Lions de l'Atlas en août 2023. 

En France, son compatriote Achraf Hakimi a remporté la Coupe de France avec son club Paris Saint Germain (PSG). En battant Lyon 2-1, le PSG a remporté son 15e trophée de la Coupe de France.

Les buts du PSG ont été marqués par Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz respectivement à la 22e et à la 34e minute. La seule réponse de Lyon est venue de Jake O'Brien à la 55e minute. Hakimi, qui a fourni une belle prestation ce samedi, est un joueur clé au poste d'arrière droit pour le club de Ligue 1 PSG depuis juillet 2021.

En Asie, l'international marocain Soufiane Rahimi a mené son équipe Al Ain FC à la gloire de la Ligue des champions de l'AFC, battant Yokohama Marinos FC du Japon 5-1 lors du match retour de la finale samedi soir au stade Hazza Bin Zayed.

Rahimi a brillé tout au long du match, marquant le premier but pour Al Ain à la huitième minute. Il a été victime d'une faute dans la surface de réparation plus tard, conduisant à un penalty réussi par le Paraguayen Alejandro Romero à la 34e minute.

Rahimi, meilleur buteur de la ligue avec 13 buts, a continué sa performance impressionnante en seconde période, ajoutant un autre but pour son équipe à la 67e minute. L'attaquant togolais, Kodjo Laba, a scellé la victoire avec deux buts dans le temps additionnel. Le seul but des Yokohama Marinos est venu du joueur brésilien Yan Mateus à la 40e minute.

Rahimi, ancien joueur du Raja Casablanca, a rejoint le club émirati Al Ain en 2021.

En Afrique, le footballeur marocain Reda Slim est devenu champion avec son équipe égyptienne Al-Ahly, avec un 12e titre africain. Al Ahly a battu l'Espérance Sportive de Tunis 1-0 au stade international du Caire samedi soir.

Né à Casablanca, Reda Slim a joué pour les FAR Rabat avant de rejoindre Al Ahly en 2023.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com