Menu

Breve

VivaTech 2024 : Une start-up franco-marocaine primée pour le prototype NamX HUV

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

La start-up NamX, fondée par l’entrepreneur franco-marocain Faouzi Annajah, a remporté le Technology Election Award dans la catégorie mobilité et villes intelligentes, en clôture du salon international Viva Technology 2024 de Paris. Samedi 25 mai, l’entreprise a en effet été primée pour son innovation du SUV à hydrogène (HUV), montré pour la dernière fois avant les essais routiers.

Le concepteur cherche des financements pour industrialiser ce prototype, doté d’une version V8 Hydrogen Engine Technology, avec un système de distribution de capsules. Issu de la nouvelle génération des quatre roues à hydrogène, le NamX HUV serait «la première voiture au monde dotée d’un système de réservoir de carburant hydrogène amovible breveté, qui promet de révolutionner l’expérience» du véhicule à énergie propre.

Pour le fondateur de la start-up, ce modèle illustre «un projet industriel et technologique à grande échelle, qui aspire à concilier mobilité humaine et préservation de l’environnement, grâce à l’hydrogène vert».

NamX peut compter notamment sur «les plus grands partenaires industriels et techniques au monde», afin que le véhicule soit prêt à être livré vers la fin 2025.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com