Menu

chronique_2

WikWikLeaks, révélation des notes diplomatiques marocaines

SATIRE. Après Julian Assange, votre serviteur Bouchta Jebli vous révèle en exclusivité mondiale, le contenu de plusieurs notes des ambassades marocaines. Je ne pourrais pas vous dévoiler tous les secrets transmis par nos diplomates, mais quelques uns valent le détour.

Publié
DR
Temps de lecture: 2'

+++NICOLAS SARKOZY N’AIME PAS LA HARIRA+++
Ambassade du Maroc à Paris

Le Président Nicolas Sarkozy était l’invité de son Excellence monsieur l’Ambassadeur, pour partager un ftour, pendant ce mois de Ramadan. STOP. Nous lui avons servis, comme à son prédécesseur Jacques Chirac, de la harira, des dattes, et des cornes de gazelle. STOP. M. Sarkozy ne semble pas apprécier la harira. Les tomates ont provoqué des remontées acides et les pois chiches ont [Passage censuré]. STOP. Contrairement à M. Chirac, le Président français n’apprécie pas les cornes de gazelle. Pour les déguster il les a trempés dans le thé à la menthe. Il a alors grimacé en bafouillant : «Elles sont moisies vos biscottes ?!». STOP.

+++BARACK OBAMA EST NÉ À KELAAT M’GOUNA+++
Ambassade du Maroc à Washington

Suite à l’annonce du Président américain d’une possible naissance au Maroc, nous avons mené notre enquête. STOP. Selon le cousin du vice-ambassadeur qui travaille à la Mouqataâ de Kelaat M’Gouna, Obama serait bien né au Maroc. STOP. Notre source aurait retrouvé dans les registres, l'acte de naissance sous le patronyme suivant : M’barek Houssin Obama. STOP. Etant donné l’impossibilité de perdre sa nationalité marocaine, on peut affirmer avec fierté que le 44ème Président des Etats-Unis est Marocain. STOP. Vive Brizidane dialna ! STOP.

+++BERLUSCONI AIME LES CHIKHATES DE KHENIFRA+++
Ambassade du Maroc à Rome

Le Président Silvio Berlusconi appréciant les jeunes femmes, tout particulièrement les Marocaines (Cf. affaire Ruby), nous avons programmé un week-end -all inclusive- à Khenifra. STOP. Le séjour a été très apprécié par il Cavalieri. Il est revenu bouleversé par le charme des cheikhates. Il veut d’ailleurs offrir des titres de séjour à toutes les femmes qu’il a rencontré, soit exactement 17... en seulement 2 jours. STOP. Le seul souci, c’est qu’il pense que les cheikhs sont des chikhates au masculin. STOP. Nous avons frôlé l’incident diplomatique lors de la rencontre avec Cheikh Moussa, le grand 3alem de la région de Khenifra. STOP. Silvio Berlusconi en le saluant aurait blagué : «Ah toi aussi tu danses comme Fatima ?» et il a continué à mimer une chikha avec des gestes équivoques. STOP. Heureusement, le gouverneur a évité le pire en lui disant fermement... STOP.

Article précédemment publié sur Yabiladi Mag - Décembre 2010

nous refusons d'être gouverné par des chiens
Auteur : LAAFITE-NOUMDOUZ
Date : le 08 janvier 2011 à 15h41
Si ces révélations concernant l’ambassadeur du Maroc à Rome s’avèrent vrai, alors je ne comprend pas comment cet énergumène n’a pas été suspendu de ses fonctions et jugé ?!!!!!!!!!!!
Une affaire comme elle ci, même en occident où il n’ya aucune morale, si une chose comme ça se sait il serait déjà à la porte, justement l’affaire (Ruby, l’Escort girl de Berlusconi) a causé un énorme scandale en Italie.

Pour faire plaisir à son (il Cavalieri) ce chien de la casse lui a offert un séjour au Maroc en compagnie 17 femmes. Pour ce chien les marocaines ne sont qu’une marchandise, alors que ce porc de Berlusconi ne mérite pas de toucher le 1/10 eme de cheveux d’une citoyenne marocaine. Mais monsieur l’ambassadeur vous auriez du lui offre vos filles, vos nièces ou même votre mère. Comme ça vous serez dans ses bons papiers.

Comparez ça au khalife (Al-Muʿtas̩im billah) fils de (Haroun Ar rachid), voici son hitoire :
En 223 du calendrier hégir qui correspond à 838 après JC, dans la ville de Amorium ou Amorion, sous le contrôle romain et frontalière avec le monde musulman ( aujourdhui situé dans la province d'Afyonkarahisar en Turquie). Une femme musulmane s’est fait agressée et en criant (Wa- Muʿtas̩imahhh, crie de secours destiné au khalife) capturée pour distraire l’empereur romain. La nouvelle s’est répondu jusqu’ au khalife qui a envoyé de suite un messager à l’empereur avec le message suivant, commençant par : " De : Al-Muʿtas̩im billah commandeur des croyants au chien (l’empereur) des romains, libère cette femme sinon je t’enverrai une armée dont la tête est chez toi et l’arrière chez moi". Et c’est ce qu’il a fait, ainsi il a libéré la femme et a conquis la ville d’Amorium.

La bonne gouvernance selon l’Islam comme référence, est la seule solution si on veut se sortir de cette humiliation permanente dont laquelle ceux qui nous gouvernent sont complices.

Dans un 1er temps je lance un appel à toutes les sœurs et à tous les frères, mobilisez vous, vivez engagé et ne vivez pas comme des légumes.
Rendez vous compte à quel point on se fout de nous !!! je vous donne un exemple : La constitution du Maroc à la quelle les marocains ont dit oui par référendum, stipule que le Maroc est un pays musulman dont la religion est l’Islam, qui veut dire que tout ce qui est contraire à l’éthique de l’Islam doit être banni. Et pendant ce temps là les grandes surfaces vendent de l’alcool en toute impunité.

Et je lance un appel à Mohamed 6, de régir de mettre fin à cette mascarade, si il est vraiment commandeur des croyants comme le stipule la constitution.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com