Menu

Breve

Attentats de Paris : La famille de Bilal Hafdi lutte pour le rapatriement de son corps au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un mois et demi après les attentats de Paris, la famille de Bilal Hafdi se bat pour rapatrier sa dépouille au Maroc. «On fait le nécessaire, mais rien ne bouge», confie la mère du kamikaze, Fatima, dans un entretien accordé en exclusivité à Maghreb TV ce weekend.

D'après elle, il n’y a «pas d’opposition» de la part du Maroc pour le rapatriement du corps. Les choses bloqueraient plutôt au niveau des autorités françaises. «On a tout fait hier [vendredi, ndlr], c‘était bon. Il y avait même un rendez-vous pour avoir accès au corps, mais à la dernière minute ils nous ont envoyé un [avis] disant que la préfecture de Paris a redéposé les scellés», explique-t-elle.

Fatima Hafdi avait témoigné dans la presse belge dix jours avant les attentats de Paris en tant que mère d’un jeune parti en Syrie. Elle y exprimait déjà son désarroi quant à la condition de son fils. Maintenant qu’il est mort, cette maman affirme de nouveau qu’elle n’avait rien vu venir.

Aujourd’hui, elle ne veut qu’une chose, obtenir la dépouille de son fils pour pouvoir l’inhumer à Berkane, sa ville d’origine.

Soyez le premier à donner votre avis...
victimisation??
Auteur : MOHAMED0342
Date : le 29 décembre 2015 à 20h23
Dis donc mon ami, té pas un peu hors sujet toi??
Ta vu quelqu'un sur ce site qui cautionnait les faits et gestes de cet individu?
C'est quoi qui te choque ou qui te met dans cet état.
Qu'une mère veuille récupérer le corp de son enfant.
Dans ce cas, allons dans ton sens, que les français que tu vénére tant le garde et qu'il le mange pendant qu'on y est, si sa te permet de mieux dormir ce soir.
Moi je persiste et signe, qu'on l'enterre et qu'on en parle plus.
Il sera juger par son créateur.
Encore la victimisation
Auteur : retdsfgdfsg
Date : le 29 décembre 2015 à 18h55
Il y a des millions de Marocains en France/Belgique/Pays-Bas.

Ce n'est même pas 0.001% de cette communauté qui devient des terroristes, malgré ça vous continuer de jouer la carte de la victimisation.

S'il est devenu un meurtrier, ce n'est que de sa faute à lui, pas de la cruelle société occidentale (où les marocains continuent à immigrer non-stop en passant).

Prenez responsabilité de vos actes et arrêtez de blâmer l'occident, le gouvernement, les juifs, les chrétiens etc.

Cet enfant est un meurtrier et les Français n'ont aucune obligation de céder son cadavre à sa mère marocaine au Maroc.
MRE
Auteur : amchi
Date : le 29 décembre 2015 à 13h12
A Bedji, je suis d accord avec vous pour ne avoir lancer un mot aux familles des victimes, mais c est facile de juger les gens derrière un clavier, ou d être une maman ou un père, comme on dis chez nous chaque " singe est une une gazelle pour sa maman". par son chagrin elle n 'arrive mème pas a s'exprimer correctement alors qu elle a l aire d une femme relativement instruite.
revenant a la responsabilité du Maroc comme vous dites, ces jeunes sont nés, grandis, élevés, marginalisé, radicalises en France, ou en Belgique, ce n'est pas la responsabilités de ces pays, ou juste envoyer des bombes humaine au Maroc par ce qu ils sont d'origines marocaines...et si ces enfants et ils y on, a qui ont réussis dans leurs études, leurs vis professionnelles, leurs exploits sportifs ou autres, ils ne sont pas d origine marocaine, ils sont français ou belges...soyez objectif.
le Maroc a ses propres problèmes de jeunes.....
wallou
Auteur : MOHAMED0342
Date : le 29 décembre 2015 à 12h58
On s calme les haineux, vous m'faite bien rire avec vos réactions de veuf effaroucher.
Encore plus virulent que les français, l'hypocrisie dans toute sa splendeur.
J voudrais bien vous y voir si on jeter vos enfants à la mer ou à la décharge comme certain le suggère.
Mais el hamdoulilah, je ne souhaite cela à personne.
J suis français (de deuxième cathégorie) et on a tous condamné sans aucune ambiguïté, résultat des courses,on est à la trique et on brûle nos mosquée.
Que vous le vouliez ou pas, ce pur produit de la société occidentale était un être humain bien qu'ayant perdu toute son humanité.
Qu'on l'enterre et qu'on en parle plus.
Il sera jugé par son créateur.

Dépouille
Auteur : momo5544
Date : le 29 décembre 2015 à 11h33
Ya des zoo en France c'est ca peu être utile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com