Menu

Breve

Attentats de Paris : La famille de Bilal Hafdi lutte pour le rapatriement de son corps au Maroc

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Un mois et demi après les attentats de Paris, la famille de Bilal Hafdi se bat pour rapatrier sa dépouille au Maroc. «On fait le nécessaire, mais rien ne bouge», confie la mère du kamikaze, Fatima, dans un entretien accordé en exclusivité à Maghreb TV ce weekend.

D'après elle, il n’y a «pas d’opposition» de la part du Maroc pour le rapatriement du corps. Les choses bloqueraient plutôt au niveau des autorités françaises. «On a tout fait hier [vendredi, ndlr], c‘était bon. Il y avait même un rendez-vous pour avoir accès au corps, mais à la dernière minute ils nous ont envoyé un [avis] disant que la préfecture de Paris a redéposé les scellés», explique-t-elle.

Fatima Hafdi avait témoigné dans la presse belge dix jours avant les attentats de Paris en tant que mère d’un jeune parti en Syrie. Elle y exprimait déjà son désarroi quant à la condition de son fils. Maintenant qu’il est mort, cette maman affirme de nouveau qu’elle n’avait rien vu venir.

Aujourd’hui, elle ne veut qu’une chose, obtenir la dépouille de son fils pour pouvoir l’inhumer à Berkane, sa ville d’origine.

Soyez le premier à donner votre avis...
témoignage honteux de cette mère
Auteur : bedji
Date : le 29 décembre 2015 à 08h27
Cette femme, marocaine, est une honte. Ce qu'elle a raconté sur la video est honteux, aucun mot pour les familles des victimes. Cette femme s'est juste appuyée sur son propre sort de mère ayant perdu un de ses fils. "son bébé" comme elle dit a participé à un commando qui a tué environ 130 innocents!

Mais l'explication à son enrôlement chez Daech et à cette participation macabre, c'est que "son bébé" était victime du du harcèlement d'une société belge raciste.

Son fils puis ses propos font tâche à une image de la communauté marocaine à l'étranger qui ne fait que se dégrader... alors que le gouvernement marocain semble s'en laver les mains, soucieux uniquement de capter les devises de tous ces MRE comme il est soucieux de capter l'argent wahhabite des pays du Golfe. Il ne sait pas que cela risque de le mener à sa propre perte, et il sera trop tard lorsqu'il s'en rendra compte pour de bon.
Ridicule
Auteur : retdsfgdfsg
Date : le 29 décembre 2015 à 00h29
Son fils est un meurtrier, elle n'a pas l'autorité de demander sa dépouille à un pays où il a assassiné des innocents.

Les Français peuvent jeter sa dépouille aux requins si ça leur tentent, après tout il a chié sur leur pays en commettant ses crimes sordides.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com