Menu

Société Publié

Maroc, nouveau Davos des vacances pour les hommes politiques

Le Maroc attire chaque année de millions de voyageurs. Si beaucoup viennent en été se faire une santé au soleil, l’hiver ensoleillé de la fin d’année a également ses habitués. Parmi lesquels, de nombreux hommes politiques et décideurs du monde entier. Pour la fin 2010, une dizaine de personnalités politiques ont choisi le Maroc comme destination de vacances. 

Temps de lecture: 1'
DR

Après le Brésil en 2008, le couple présidentiel français avait passé quelques jours à la résidence royale de Jnane Lekbir près de Marrakech. Nicolas Sarkozy et son épouse ont renouvelé l’expérience cette année, même si la présidence française n’a pas communiqué cette fois leur lieu de résidence. 

Comme les locataires de l’Élysée,  nombreux sont les hommes politiques français qui sont venus au Maroc passer les fêtes de fin d’année. Parmi les habitués de la destination Maroc, il y a Jacques Chirac et son épouse Bernadette, qui séjournent à Taroudant. Dominique Strauss-Kahn et sa compagne Anne Sinclair, seront aussi à Marrakech et à Ouarzazate. 

De nouveaux arrivants il y en a également, Isabelle et Patrick Balkany, le couple dirigeant à la mairie de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), Jean-Louis Borloo, l’ex-ministre de l’Écologie, et son épouse Béatrice Schönberg. Sans oublier l’ancienne candidate socialiste et actuelle présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal, qui a posé ses valises dans un palace à Ouarzazate. 

A l’instar du monde la politique française, d’autres décideurs et célébrités ont mis le cap sur le Maroc en cette fin 2010. C’est le cas de l’émir du Qatar ou du président du Gabon. Ainsi, ce chassé-croisé d'hommes politiques en l'espace de quelques jours, fait du Maroc une sorte de Davos de vacances, plus informel mais plus chaleureux.

Enfin, plus traditionnel pour Marrakech, des personnalités du monde du show bizz mais aussi du sport y passeront les derniers jours de 2010. Pour fin 2011, on reprendra les mêmes et on recommence.

C'est la Saint Sylvestre.....
Auteur : Chibani2
Date : le 30 décembre 2010 à 13h00
Ils sont venus,ils sont tous là à la queue leuleu chercher leurs etrennes.Tous les gouvernants Africains préparent leurs sacs de sports pleins de flous pour ces colons c'est uns habitude qui date depuis biens longtemps,le champion était Omar Bongo,délits d'initiés pour tous les contrats signés.....y compris le Président FMI, futur Président de la République,il y en a pas un à sortir du lot à part Ségolène,Daniel Cohn Bendit et quelques personalités de gauche.Tandis que Sarkozy c'est au Karcher qu'il faut le faire décamper,c'est un guignol,comme vous dites et rien d'autre.Aucune de ces Personalités ne déboursent un sou,tous aux Frais de la "Pricesse" comme on dit familièrement,infos de la DGSE.
Ouarzazate
Auteur : chtichleuh
Date : le 30 décembre 2010 à 10h59
20°C à Ouarzazate on comprend mieu que ces guignols quittent leur pays glaciale pour avoir une temperature digne d'un début d'été...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com