Menu

Sport   Publié

Mustapha Hadji aura droit à du beau monde pour son jubilé

Temps de lecture: 1'
Crédit photo: Site Fifa

Mustapha Hadji a décidé de fêter ses plus de 10 ans de carrière en organisant un jubilé le 24 octobre prochain au grand stade d’Agadir. Plusieurs stars internationales du ballon rond on été conviées à prendre part à ce match en l’honneur de l’ex international marocain indique StarAfrica. Les brésiliens Ronaldinho et Roberto Carlos seront de la partie. Mustapha Hadji pourra aussi compter sur ses compatriotes et anciens coéquipiers au Deportivo La Corogne, Salaheddine Bassir et Noureddine Naybet. D’autres grands noms du football comme Robert Pires, Luis, Saha, Deco et Pauleta sont également attendus.

Mustapha Hadji est né il y a 43 ans à Ifrane Atlas Saghir, avant de rejoindre la France à l’âge de 10 ans. C’est en 1992 qu’il débute sa carrière professionnelle à l’As Nancy avant d’être courtisé par l’équipe de France espoirs. Il décline la proposition et choisit de porter le maillot de l’équipe nationale marocaine avec laquelle il participe au Mondial 94. En 1996, il rejoint le Sporting Portugal avant de prendre le chemin de la Liga en signant avec le Deportivo La Corogne. En 1998, il rejoint le Coventry City Football Club et reçoit le Ballon d’or africain. En 2001, il part pour Aston Villa avant d’être transféré 4 mois à l’Espanyol Barcelone. En 2005 il signe avec l’équipe émiratie d’Al Ain Club où il y restera un an puis s’engagera avec le club allemand du FC Sarrebuck avant de finir sa carrière de joueur au club luxembourgeois de Fola Esch.

En sélection, il porte pour la première fois les couleurs des Lions de l’Atlas en 1993 face à la Zambie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. Il jouera ensuite 64 matchs avec le Maroc. Sa dernière rencontre sous les couleurs marocaines, le lion de l’Atlas la livre contre le Mali en 2002 avant de mettre fin à sa carrière internationale. Aujourd’hui, il est le sélectionneur national adjoint de l’équipe marocaine et seconde Badou Zaki. 

VOILA UN HOMME BIEN ET BON...!
Auteur : Daït Aoua
Date : le 28 septembre 2015 à 16h27
Un palmarès impressionnant, talentueux, droit, juste correcte, et mène actuellement une vie paisible, ainsi que sa famille, dans son pays, avec une situation professionnel à la clef largement méritée.....bravo Monsieur....!!!

Et je parie que c'est pas encore fini pour lui, il va certainement et surement monté de grade, il finira c'est certain un jour ou l'autre, entraineur de l'équipe nationale, ou entraineur dans une grande équipe marocaine....le MAROC a besoin de gens comme HAJJI................! je vous souhaite tout le meilleur du monde ainsi qu'à votre famille MONSIEUR.....ici au MAROC....car vous le mériter bien..!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com