Menu

Breve

Chantage France/Maroc : La DGSE dément avoir transmis un rapport sur Mohammed VI

Publié
Siège de la DGSE à Paris, surnommé "La Piscine" . DR
Temps de lecture: 1'

La Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) a démenti avoir «élaboré, puis transmis à des journalistes [Eric Laurent et Catherine Graciet, ndlr], des documents mettant en cause les autorités marocaines», indique le JDD.

Au cours des écoutes policières de la 2ème rencontre de l’émissaire du roi avec les deux journalistes sous contrôle judiciaire, accusés de tentative de chantage et d’extorsion de fonds, Catherine Graciet affirme disposer d’un rapport de la DGSE, les services secrets français, sur le roi Mohammed VI «lors de ses venues en France». Une affirmation à laquelle, «le ministère de la Défense apporte un démenti formel aux allégations de la presse selon lesquelles la DGSE aurait élaboré, puis transmis à des journalistes des documents mettant en cause les autorités marocaines».

Et le ministère français de la Défense dont dépend la DGSE de rappeler «son attachement à la relation bilatérale franco-marocaine, dans tous les domaines notamment celui de la lutte contre le terrorisme».

Exact
Auteur : Hamza
Date : le 04 septembre 2015 à 23h29
Oui tu as raison, et souvent les reporters sont utilisé pour collecter de précieuses information à travers le monde. Ils sont souvent en train de collecter un maximum d'informations sus couvert de journalisme, quand ils ne sont pas eux mêmes agents de la DGSE
l'eleve depasse son maitre
Auteur : ichiadmia
Date : le 04 septembre 2015 à 03h10
la c'est un exemple flagrant de l'eleve qui depasse son maitre....les renseignement marocains sont de senfants du feu Hassan II et Hassan II etait un grand maitre que personne (et meme des groupement de personnes) n'a reussit a le depasser de son vivant...lui est mort ses enfants sont la...
Pas de fumée sans feu..
Auteur : schwarzkopf
Date : le 02 septembre 2015 à 14h08
La DGSE l'a bel et bien fait,elle est en guerre secrète contre les Interets du Royaume depuis que celui ci a décidé de conquerir l'afrique.
N'oublions pas aussi que ce service ne pardonne pas a Rabat l'expulsion de sa responsable de l'antenne marocaine.
ce type de journalistes sont cotoyés par ce service pour les coups bas,dieu merci catherine était bête de dévoiler les vrais donneurs d'ordre de ce genre de besognes neocolonialistes.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com