Menu

Breve

Campagne "Respect ramadan, no bikinis": les affiches retirées par les autorités

A l'aide d'affiche, des jeunes surfeurs ont décidé de sensibiliser les touristes au respect du mois béni en ne portant pas de bikini sur les plages! Une attitude qui n'est pas du goût des autorités de la ville qui ont retiré les affiches.

Publié
L'affiche de la campagne "Respect Ramadan, no bikinis" sur les plages d'Agadir (DR)
Temps de lecture: 1'

«Respect Ramadan, no bikinis» (Respectez le Ramadan, pas de bikinis, ndlr). Voila le poster qui flottait sur les plages d'Anza près d'Agadir comme un drapeau marquant la limite entre l'interdit et l'autorisé. Une affiche qui a suscité un commentaire du Ministre du tourisme. Medias 24 qui a pris langue avec Lahcen Haddad, rapporte que le ministre a fait part de son indignation. Il a déclaré que «personne n'a le droit de faire la loi à la place des pouvoirs publics. Nous n'admettrons jamais ces comportements inacceptables de personnes qui s'érigent en justiciers de la morale et de la vertu». Des propos qui ont eu un écho puisque les responsables de la Wilaya d'Agadir ont procédé à la confiscation des affiches et identifiés les jeunes initiateurs de cette campagne anti-bikini.

Pour rappel, Une équipe de jeunes surfeurs à Agadir avait décidé d'attirer l'attention des touristes sur les codes à respecter pour le Ramadan. Le groupe a alors décidé de faire des affiches flottantes sur les plages d'Agadir pour sensibiliser les touristes étrangers au respect des traditions musulmanes en ce mois béni. Leur campagne incitait les touristes étrangers à ne pas porter de bikini en cette période de jeûne et d’abstinence.

Ecrite blanc sur fond noir, l’affiche d’alerte avait été accrochée sur des plages désertes de la ville touristique. Quand on sait le manque à gagner que représente le secteur touristique pour l'économie nationale et l'économie de la ville, on comprend pourquoi la campagne s'est éteinte comme un feu de paille!

Article modifié le 2015/06/23 à 12h42

inquiétant
Auteur : latranche
Date : le 23 juin 2015 à 10h27
c'est quand même inquiétant ce laissez faire des autorités à Agadir sur ces dérives graves...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com