Menu

Breve

Ramadan : Le conseil européen de la fatwa émet une nouvelle règle pour les musulmans du pôle nord

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Le Conseil européen de la fatwa a émis une nouvelle règle pour les musulmans du pôle nord afin de les situer sur les heures de début et de rupture du jeûne pour le Ramadan. En effet, le ramadan devrait débuter le 18 juin, soit trois jours avant le solstice d’été et le soleil ne se couchera pas ou seulement pendant quelques minutes pour certains musulmans vivant dans ces régions.

Le conseil européen de la fatwa souhaite ainsi se rapprocher de la pratique du reste du monde en fixant des heures pour le début et la fin du jeûne. «Maintenant il faut se conformer à la dernière heure à laquelle le soleil s'est clairement couché et levé», a expliqué à l'AFP Mohammed Kharraki, porte-parole de l’association.

Pour l’instant, les horaires exacts n’ont pas encore été dévoilés, mais la rupture pourrait intervenir en début de soirée. Dans ces régions, le jeûne est d’habitude beaucoup plus long, mais pour Kharraki «Si vous n'arrivez pas à faire votre travail ou à tenir debout, il est temps de rompre le jeûne», car il est impossible de jeûner pendant 19 heures.

Soyez le premier à donner votre avis...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com