Menu

Breve

Smara : Arrestation d’un pro-Polisario rentré des camps avec un passeport algérien

Publié
DR
Temps de lecture: 1'

Des éléments de la DGSN ont arrêté un partisan du Polisario au Sahara. Salaheddine Bassir, un jeune originaire de Smara, faisait depuis juin 2013 l’objet d’un avis de recherche pour «attroupement armé, violence préméditée sur la force publique, actes de sabotage et destruction d’installations d’utilité publique», indique un communiqué des services de Abdellatif Hammouchi lu au JT de 21 heures d'Al Oula.

Voilà deux ans que le prévenu vivait dans les camps de Tindouf avant de rentrer à Smara avec un passeport algérien. Par le passé, Bassir avait travaillé pour le compte de médias du Polisario.

Son opération de retour au Sahara a été soigneusement préparée. Elle a été précédée par l’enregistrement d’une vidéo dans laquelle il lançait un appel aux associations internationales des droits de l’Homme de se mobiliser en sa faveur en cas d'interpellation par les forces de l’ordre marocaines.

Assassin de l'orthographe !
Auteur : mandrin
Date : le 08 juin 2015 à 18h53
Le Guiness book veut te convoquer, même en faisant exprès personne ne réussira à écrire ta langue "t'alongue", c'est digne d'un prix.
polisario
Auteur : othmans
Date : le 08 juin 2015 à 16h55
Il a toujours espèré refaire le montage FLN militaires. .....
Quand on fera l autonomie avec des règles bien établies et protégées .... on verra la sera l autodeterminación! Je ne vous pas le Polisario la dedans.
polisario
Auteur : othmans
Date : le 08 juin 2015 à 16h52
Vite dit!! Encore faut il que les habitants en fasse leur parti pour mener l autonomie . Les Cheikh ne seront pas de cet avis . Les femmes non plus. Il représente qui en réalité à part ses dirigeants et sbires??
oui
Auteur : FATEM95
Date : le 08 juin 2015 à 16h46
Le juger par les lois du pays. Je ne sais pas ce qui est prévu. Notre loi est affichée et connue de tous. Il faut la respecter sur le territoire.

Je pense à titre perso qu'il doit être jugé par un tribunal civil mais lourdement condamné. Il faut stopper ce jeu idiot.

Sinon c'est le bordel partout. Je n'aime pas les généraux algériens. Je rentre en Algérie, j’enfreins la loi, je sème l’instabilité et je dis que le gouvernement algérien est illégitime donc je fais ce que je veux. Avec ça tu fous le bordel dans le monde entier.

La règle: un État est souverain sur son territoire. Et si le Polisario n’est pas content, il vient libérer ce territoire et il impose sa loi.
petain
Auteur : othmans
Date : le 08 juin 2015 à 16h45
A été jugé par un tribunal civil ... aux Usa les espions et les traîtres ont été jugés par des tribunaux civils. Les civils peuvent être plus sévères que les militaires. Faut pas croire le contraire.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com